Magazine Santé

L’AFSSAPS mobilise les Associations de patients – Afssaps

Publié le 15 novembre 2011 par Santelog @santelog

L'Agence de Sécurité sanitaire souhaite renforcer va renforcer sa collaboration avec les associations de patients dès 2012 et réunissait donc le 10 novembre, une quarantaine d'associations de patients pour échanger autour de perspectives de partenariat. Concrètement des appels à projets vont être lancés prochainement par l'Afssaps auprès des associations.


Un rapprochement souhaité avec les évolutions actuelles de la réglementation et la mise en place de la nouvelle organisation de l'Afssaps qui doivent se traduire par une remontée d'informations des patients vers l'Afssaps et donc une forte augmentation de la participation des associations de patients aux travaux de l'Agence, dès le début de l'année 2012.


Ce rapprochement s'accompagne du lancement prochain d'appels à projets, qui placeront les associations dans une démarche plus proactive.


Par ailleurs, l'Afssaps a fait part de son souhait


·   de renforcer la diffusion des messages de sécurité sanitaire aux adhérents de ces associations,


·   d'informer les associations que leur participation aux commissions siégeant à l'Afssaps soit systématisée,


·   et donc d'annoncer le lancement, début 2012, d'appels à projets renforçant le dynamisme du partenariat. Des projets qui favoriseront une démarche de co-construction entre l'Agence et les associations, notamment dans la production de documents livrables à destination des patients. L'Afssaps a rappelé qu'un guichet « Associations » était à la disposition de toute association souhaitant des informations sur le partenariat ou les appels à projet.


Source: Communiqué Afssaps guichet.associations@afssaps.sante.fr


L’AFSSAPS mobilise les Associations de patients – Afssaps
Lire aussi :
PÉNURIE de MÉDICAMENTS : Les associations de patients exclues de la concertation? -

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine