Beaucoup de monde se demande encore combien de temps cela prend pour changer d’opérateur en conservant son numéro et ainsi pouvoir envisager de s’offrir le dernier iPhone 4S à la pointe de la technologie.
Petite information donc concernant le portage de numéro d’un opérateur à un autre. Avant il fallait compter 10 jours pour changer d’opérateur et de portable, même si cette durée a été réduite durant le temps, cela n’a pas suffit aux consommateurs toujours plus exigeants.
Je suis fier de vous annoncer que maintenant pour garder son numéro de téléphone, il ne faut plus que 3 jours ouvrables enfin. Les choses ont changé lorsque l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes a proclamé lundi dernier que « la procédure de conservation des numéros mobiles est maintenant plus simple et plus rapide ».Les opérateur seront contraints alors par l’ARCEP de mettre 3 jours ouvrables au lieu de 10 jours pour permette le changement d’opérateur et rendre effective la portabilité du numéro. Une seule condition néanmoins, se procurer son Relevé d’Identité Opérateur (RIO) qui pourra être fournir par un serveur vocal en appelant l’assistance téléphonique au 3179 depuis son mobile.
Cette bonne nouvelle va pouvoir vous aider à changer de téléphone et d’opérateur plus facilement. On peut désormais s’intéresser à la concurrence, ce qui est très utile lorsque l’on sait que Free est rentré sur le marché concurrentiel avec les autres opérateurs classiques. Des offres plus intéressantes, des nouveaux portables enfin envisageables en nouvel abonnement, la possibilité de changer de forfait et d’opérateurs facilement et simplement quoi de mieux.
Les choses évoluent dans ce secteur et c’est pas plus mal non!