Magazine Cinéma

Une bouffée d'air frais...chronique du roman "Les étoiles de Noss Head, tome 2: Rivalités " de Sophie Jomain

Par Fangtasia

" Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée. Je n'en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s'affronter allaient au-delà de tout ce qu'on peut imaginer. J'étais au moins sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m'en sortirais pas indemne. "

Mon avis :

Un livre vraiment étonnant et étourdissant.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome de cette saga et je me demandais ce que nous réservait Sophie dans ce deuxième opus. Je suis vraiment charmée par cette histoire tellement profonde. Les personnages sont marquants et attachants, vraiment un pur délice. La plume de Sophie nous entraîne dans son récit avec délicatesse et enthousiasme. Je trouve que son style s’est affiné et embellit de livre en livre, nous donnant une sensation de légèreté tellement la plume a gagné un niveau supérieur dans la fluidité.

Hannah et Leith se retrouvent à l’université de St Andrews après des vacances d’été assez chaotiques. Là-bas, rien ne va se passer comme prévu mais vous vous en doutiez. Hannah se retrouvera au milieu d’êtres mythiques qui se vouent une haine féroce. Elle ne voudra pas rentrer dans leur jeu et se considèrera comme neutre. Elle côtoiera ainsi autant les loups-garous que leurs ennemis jurés. De là, découleront de belles amitiés et des rencontres tout aussi improbables. De fil en aiguille, l’histoire se tisse dans un enchevêtrement de fils qui s’emmêlent afin de nous tenir en haleine.

Hannah va-t-elle arriver à gérer les tensions entre les différents protagonistes ? Et surtout, quel rôle aura-t-elle au cœur de ce conflit ?

Sophie a su donner vie à des personnages secondaires les rendant indéniablement charismatiques et énigmatiques. Elle a fait de son histoire un cocktail savoureux à déguster sans modération. Malgré le goût doucereux de celui-ci, ma soif n’a pas été étanchée. La fin n’a fait que l’attiser de plus belle… Et je reste là, la bouche desséchée, en attendant la suite des aventures d’Hannah et de Leith.

Chronique du T1

Editeur : Rebelle 

- Parution : 10 octobre 2011 

– Broché: 354 pages 

– Prix : 18.50 euros

écrit par Pearl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte