Magazine Focus Emploi

Des CV en QR Code pour le forum emploi de l’Université de Nantes

Publié le 15 novembre 2011 par Doyoubuzz

Des CV en QR Code pour le forum emploi de l’Université de NantesAprès les CV en ligne, DoYouBuzz lance les CV en QR Code au salon “Les Têtes de l’emploi” de l’Université de Nantes. Objectif : faciliter la collecte des CV in-situ et leur consultation après le forum.

L’objectif d’un forum emploi est de faire se rencontrer candidats et entreprises et leur permettre de travailler ensemble. Bien souvent, cette rencontre se concrétise par l’échange d’un objet que nous connaissons bien à DoYouBuzz : le CV. Or, encore aujourd’hui, ce CV est presque toujours une simple feuille de papier, qu’on ne peut pas transmettre (ou difficilement), qu’on ne peut pas archiver (ou difficilement), et qui ne s’actualise pas.

Aujourd’hui, en partenariat avec l’Université de Nantes, DoYouBuzz lance pour le forum “Les Têtes de l’Emploi”, les CV en QR Code. Chaque étudiant dispose d’un badge en QR Code, que les entreprises peuvent flasher. Le CV de l’étudiant se retrouvera ainsi automatiquement dans le gestionnaire de CV de l’entreprise.

Près de 50 société (Thales, Cap Gemini, SNCF, Alstom, Vinci…) et entre 1000 et 2 000 étudiants sont attendus dans la journée !

Le système a été développé en collaboration avec i-Réalité, qui s’est occupé de la création des QR-Code et la gestion des accès visiteurs.

Des CV en QR Code pour le forum emploi de l’Université de Nantes

En premier plan : un petit flash de QR Code.
En fond sur le PC portable, le gestionnaire de CV DoYouBuzz Connect qui réceptionne la candidature


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Doyoubuzz 1767 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte