Magazine Politique

LE TRIPLE A DES SAINT QUENTINOIS: Ni Analphabètes, ni Amnésiques, ni Aphones

Publié le 15 novembre 2011 par Letombe

cochon.jpg 2009, 2010, 2011, d'année en année, la délibération sur les orientations budgétaires emploie les mêmes phrases, les mêmes mots comme si rien ne changeait , que tout allait bien dans le meilleur des mondes, puisque votre perpétuel refrain, c'est nous n'augmentons pas les impôts, notre dette est mesurée, nous investissons.
Derrière cette réalité supposée, je laisserai Michel Aurigny, à partir des données chiffrées de ce rapport, vous démontrer qu'il n'en est rien.
Si l'année dernière, nous avions essayé de vous amener à rendre à César ce qui appartient à César sur les augmentations des impôts locaux, cette année puisque le triple A nous gouverne , mes chers collègues, les Saint Quentinois ne sont ni Analphabètes, ni Amnésiques, ni Aphones.


Ni Analphabètes, lorsque votre majorité affirme que les impôts n'augmentent pas, pour les Saint Quentinois, en lisant leurs propres feuilles, c'est une évidence, que leurs impôts augmentent


Ni Amnésiques, lorsque vous parliez de l'augmentation de la taxe foncière par le conseil général, les Saint Quentinois n'oublient pas la compensation par la baisse de la taxe d'habitation et ils n'oublient pas qu'une nouvelle colonne remplie apparaît depuis 2010, celle due à la création de la fiscalité additionnelle à la communauté d'agglomération.


Ni Aphones pour vous dire que Saint Quentin est une des villes les plus imposées de France (*) et que l'objectif essentiel des orientations budgétaires serait d'envisager ce qui pourrait permettre d'atténuer la charge fiscale que supportent les Saint Quentinois.

(*) Capital n° 242 novembre 2011 page 120
La fiscalité des villes les plus dépensières :
1er SAINT-MAUR-DES-FOSSES (94) 2317 euros moyen par habitant
2ème SAINT QUENTIN (02) 2188 euros par habitant
3ème NIMES (30) 2165 euros par habitant

Conseil municipal du lundi 14 novembre 2011
Intervention de Jean-Pierre Lançon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines