Magazine Europe

Dublin et l'héritage des Celtes avec GAELAND-ASHLING

Publié le 29 février 2008 par Eparsa

JOUR 1 : Dublin
Accueil par votre guide. En fonction de votre heure d’arrivée, des visites supplémentaires vous seront proposées. Irish coffee de bienvenue. Dîner et nuit à Dublin.

JOUR 2 : Newgrange -Monasterboice
Excursion dans le comté de Meath, riche en sites archéologiques célèbres. Visite de la vallée de la Boyne, du centre mégalithique de Bru na Boinne où se trouvent trois des plus grands tumulus datant de 5 000 ans : Newgrange, Knowth et Dowth. Visite du site monastique de Monasterboice, fondé au VIe siècle. Retour à Dublin et visite du Musée National d’Histoire et d’Archéologie, riche en bijoux de l'époque celtique. Dîner et nuit à Dublin.

JOUR 3 : Vallée du Shannon et Côte Ouest
Départ pour la côte ouest et visite du château de Castletown House, demeure palladienne de style géorgien (belle collection de mobilier). Traversée du centre de l’Irlande et visite de la vieille distillerie de la famille Locke (dégustation). Arrivée à Galway, porte du Connemara, et temps libre pour la découverte de cette petite ville dynamique. Dîner et nuit à Galway.
JOUR 4 : Iles d’Aran -Connemara
Découverte de la plus grande des Iles d’Aran, après 45 mn de traversée, Inishmore, et de la forteresse celtique de Dun Aonghasa, face à l’Atlantique, à l’aplomb d’une falaise. Au retour, traversée de la partie sud du Connemara, aux paysages envoûtants et sauvages. Retour à l’hôtel pour dîner et nuit.


JOUR 5 : Burren – Bunratty -Cahir
Le matin, visite du Burren, étrange région aux paysages lunaires où pousse une flore étonnante. Arrêt au Dolmen de Poulnabrone, vieux de 5 000 ans. Continuation vers Bunratty et visite du parc écomusée avec son château féodal. Il s'agit d'un des châteaux les plus historiques de l'île, fief des O'Brien, du XVe siècle. Continuation par la ville de Limerick et visite du Château du Roi Jean. La journée se poursuivra dans le comté de Tipperary avec la visite du Swiss Cottage, beau pavillon de chasse et de pêche du XVIIIe siècle. Dîner et nuit à Cahir.
JOUR 6 : Kilkenny – Wicklow -Glendalough
Départ pour la cité médiévale de Kilkenny, avec ses ruelles, et visite de la Cathédrale Saint Canice du XIIIe siècle. Le reste de la journée sera consacré à la découverte de la région du Wicklow, le « jardin de l’Irlande ». Visite du site monastique de Glendalough fondé au XIe siècle par St Kevin. Dîner et nuit à Bray, au sud de Dublin.
JOUR 7 : Dublin
Arrivée à Dublin et tour panoramique de la ville : les quartiers géorgiens, les cathédrales St Patrick et Christchurch. Puis visite de Trinity College, célèbre université fondée en 1592 avec le Book of Kells. Temps libre pour découverte personnelle de la ville, puis en fin de journée, visite du Jardin Botanique avec plus de 20 000 espèces. Dîner et nuit au nord de Dublin.
JOUR 8 : Dublin
Transfert à l'aéroport de Dublin et envol pour la France.

En savoir + sur cette offre sur le site de GAELAND-ASHLING




Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog