Magazine Santé

Pourquoi les prix des assurances santé sont-ils en hausse ?

Publié le 15 novembre 2011 par Cmonassurance


Actuellement, la souscription à une complémentaire santé concerne les 90% des Français, que ce soit un contrat souscrit individuellement ou un contrat groupe offert par leur employeur. Et l’on peut dire qu’ils ont bien fait de souscrire à une complémentaire santé, vu le montant de remboursement de la Sécurité Sociale sur certaines dépenses, telles l’optique ou le dentaire.

Seulement, ces Français ne comprennent pas les raisons de l’augmentation des prix des assurances santé.

En octobre 2011, Mutuelle-land.com a effectué un sondage auprès de 736 personnes sur les complémentaires santé et leurs tarifs. 80% des sondés ne trouvent pas une justification à l’augmentation des tarifs des mutuelles santé. Malgré cela, plus de trois quart de ces personnes sont plutôt satisfaits de leur complémentaire santé.

De quoi les Français sont-ils le plus satisfaits

Les Français s’avèrent être 16,4% à être satisfaits du prix de leur mutuelle, 43,2% du niveau des garanties et des remboursements, 5,9% du service client, 28,1% de la rapidité des remboursements, et 1,8% de la réactivité en cas de problèmes. 4,5% des Français étant satisfaits de leur mutuelle sur d’autres domaines.

Toutefois, tous ont admis qu’un bon niveau de remboursement requiert parfois une cotisation un peu plus chère.

Quels sont les critères les plus importants dans le choix de sa mutuelle ?

Dans le choix de leur mutuelle, les Français se penchent, à priori, sur la question niveau des garanties et des remboursements avant de comparer les prix. En effet, 84% des Français pensent que le niveau des garanties et des remboursements est le critère le plus important au moment de choisir leur organisme de complémentaire santé, contre 63,3% pour le critère de prix, 16,2% pour le service client, 27,3% pour la rapidité des remboursements et 20,7% pour la réactivité en cas de problèmes.

En somme, les Français souhaitent donc que leur mutuelle santé leur procure des remboursements et des garanties efficaces, quitte à payer un prix un peu plus cher. N’empêche toutefois que le prix reste un obstacle pour plusieurs Français souhaitant souscrire une complémentaire santé : 7% des Français restent sans couverture santé complémentaire, et ceci est dû – pour 40% d’entre eux – au prix des contrats.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine