Magazine

Rencontre avec des bloggueurs français

Publié le 29 janvier 2008 par Fcollette

Le cinquième pouvoir : les bloggueurs et bloggueuses, est il en train de détrôner le journalisme classique ?

En tous cas, pour un musicien qui veut se faire connaître sur le net, prendre contact et se faire connaître de ces enthousiastes du stylo-clavier est à l’évidence un élément important. Pour le peu que cela se traduise par un article, un commentaire ou autre, tout ça est bon pour la visibilité.

Dès la sortie de mon album “rouge et blues”, j’ai fait une démarche vers les blogs musicaux que j’ai pu repérer, avec un certain succès d’ailleurs sous la forme d’articles et autres écrits pour alimenter ce fameux buzz. Ce travail sur le web classique m’a aussi amené quelques échanges d’email sympas, chaleureux, amicaux.

J’ai bien sûr entrepris de faire la même chose en direction des blogs consacrés à Second Life, repérage et prise de contact, etc… Jusqu’au moment où j’ai réalisé que ce monde virtuel me permettait d’aller plus loin et de faire une chose impossible avec les blogueurs “classiques”…Organiser une rencontre, réelle, en avatar et en virtuel…..

Voila la photo de famille plus bas, tout ce que je peux dire c’est que :

  • ça s’est terminé tard dans la nuit
  • On a parlé de tas de choses et assez peu de moi
    :)
  • Il en reste des relations chaleureuses voire amicales qui devraient, je pense, durer

Pour moi, ce type de rencontre montre bien le nouveau type de relations qu’un artiste peut construire avec un public sur le net. Tout le monde au même niveau. Après les “vedettes” des années 60, et le star system, l’artiste revient dans la cité, avec les autres humains


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fcollette 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog