Magazine Beauté

Le Spa de la Reine au Pavillon de la Reine - une place royale !

Publié le 15 novembre 2011 par Bestspaofparis

 

Entr'apercevoir DSK n'est pas la bonne raison de se rendre place des Vosges, dans le Marais parisien. A moins d'avoir des enfants qui grandissent avec bonheur dans ce carré historique doté de deux bacs à sables idylliques, réservez une chambre au Pavillon de la Reine ou une heure au spa : les deux vous rendront le goût du paradis.

Le Pavillon de la Reine, un hôtel particulier Grand Siècle dans notre siècle

Il n'y a pas si longtemps que ça - mais le temps est relatif - le Pavillon de la Reine s'endormait tel le château de la Belle au Bois Dormant sur sa situation et son ambiance 17e siècle. Aujourd'hui cela n'a plus rien à voir : l'hôtel est toujours aussi particulier, l'esprit du Grand Siècle est plus présent que jamais, mais le design du décor rehausse encore la beauté des lieux. Tout est chaleureux, confortable, beau. Les tissus sont chatoyants, variés.

Souvent à Paris, les chambres des lieux historiques sont minuscules. Ici, elles ne sont pas immenses, mais elles prennent leurs aises, avec un petit coin salon, un bureau, et surtout une salle de bain à avoir envie d'emménager immédiatement. Sur la tête de lit, le fameux texte de Proust : "Longtemps je me suis endormi de bonne heure", à déchiffrer à l'envers en attendant un sommeil des plus réparateurs.

Salon Pavillon de la Reine

Le Spa de la Reine, un Marais parisien et souterrain de rêve

Au sous-sol du Pavillon de la Reine, jadis, il y avait la salle des petits déjeuners, dans une cave voutée. Elle a disparue, au profit, à un niveau encore plus bas, d'un "petit" spa. Petit, car il n'y a que deux cabines de soin, mais l'espace est étonnamment vaste (250m²). Il comprend un gymnase top, un jacuzzi, des vestiaires dotés d'une douche et d'un bel hammam dans leur prolongement, aux petits carreaux gris pâles et à la bonne odeur d'eucalyptus.

spa-de-la-reine-le-hammam.jpg

Le décor est design, élégant mais sobre. Le spa est surtout fréquenté par les clients de l'hôtel, ce qui explique l'absence de salle de repos.

Venues à deux, nous avons testé deux soins :

- Hydratations des Lagons de 60 minutes (130 €)

- Réflexologie plantaire et crânienne de 60 minutes (130 €)

L'accueil est très chaleureux, et les soins exécutés à perfection. Les produits Carita sont un vrai plus pour l'hydratation des lagons, nom mystérieux qui cache un soin du visage et du buste. L'idée de prolonger la réflexologie plantaire par un massage de la tête est astucieuse, avec un effet "antipodes" qui relaxe vraiment.

Seul petit bémol : la fraîcheur du lieu, qui appelle des lits de massage chauffés pour ne pas se trop se refroidir quand on ne bouge pas. Certes, la situation en sous-sol nécessite une bonne ventilation, mais à la fin du soin, nous n'avions plus qu'une envie, nous précipiter dans la chaleur du hammam. Qui nous a accueillis avec style !

Spa-de-la-Reine-les-cabines.jpg

Le Spa de la Reine
Au Pavillon de la Reine, 28 place des Vosges, 75003 Paris

http://www.pavillon-de-la-reine.com

contact@pavillon-de-la-reine.com
Tel :
+33(0)1 40 29 19 19  

Ouvert tous les jours, de 7 heures à 21 heures.   


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog