Magazine Autres sports

Un regard hâtif sur la course aux séries: l’AFC

Publié le 15 novembre 2011 par Sixverges
Un regard hâtif sur la course aux séries: l’AFCOn est rendus à la semaine 11, c’est le temps de jeter un œil sur le dernier droit et de se mouiller un peu.
Je vais donc passer la NFL équipe par équipe et vous dire dès aujourd’hui et handicaper un peu la course aux séries. On commence par l’AFC, parce que c’est de même.
AFC EST
1-Pats (6-3). À l’agenda : KC, @PHI, IND, @WAS, MIA, BUF
Avez-vous vu ce calendrier? Pas besoin de réfléchir longtemps pour leur accorder le championnat de l’AFC Est. On leur souhaite une défaite au premier tour, c’est tellement une belle tradition.
2-NY Jets (5-4). À l’agenda : @DEN, BUF, @WAS, KC, @PHI, NYG, @MIA
Ils ont perdu leur momentum en se faisant lessiver par les Pats mais ils ont une séquence de quatre équipes très «battables» et quand ils vont tomber sur les Eagles, ceux-ci seront assurément en grosse chicane. Ils iront chercher dix victoires et le dernier wild card.
3-Bills (5-4). À l’agenda : @MIA, @NYJ, TEN, @SD, MIA, DEN, @NE
Les Buffaloes ont été exposés depuis deux semaines et je les vois mal battre de bonnes équipes d’ici la fin de la saison. Ils auront même de la misère à battre les Fins ressuscités dès cette semaine. ÉLIMINÉS
4-Dolphins (2-7)
ÉLIMINÉS

AFC NORD
1-Steelers (7-3). À l’agenda : bye, @KC, CIN, CLE, @SF, STL, @CLE
Deux games contre les Browns? Avec les Chiefs et les Rams en plus? Les Steelers peuvent se faire mesurer pour des couronnes de champions de l’AFC NORD. Encore.
2-Ravens (6-3). À l’agenda : CIN, SF, @CLE, IND, @SD, CLE, @CIN
Les Oiseaux Mauves en arrachent contre les mauvaises équipes alors deux rencontres contre Cleveland, c’est pas l’idéal pour eux. Cela dit, je les vois mal échapper plus que trois de leurs sept derniers matches. Ils se mériteront une place de wild card. Il y a définitivement un autre duel Ravens-Steelers dans notre avenir.
3-Bengals (6-3). À l’agenda : @BAL, CLE, @PIT, HOU, @STL, ARI, BAL
Un savant mélange de matches faciles et de matches très difficile attend les Tigrés. Malheureusement, j’ai bien l’impression qu’ils seront l’équipe laissée pour compte de la course aux séries. Ils vont perdre contre leurs rivaux de Pittsburgh et Baltimore (oui oui, deux fois) et finiront à 9-7, ÉLIMINÉS
4-Browns (3-6)
ÉLIMINÉS,
on se demande des fois s’ils sont encore dans la NFL
Un regard hâtif sur la course aux séries: l’AFC
AFC SUD
1-Texans (7-3). À l’agenda: bye, @JAX, ATL, @CIN, CAR, @IND, TEN
La blessure à Matt Schaub vient évidemment brouiller les plans des Texans pas à peu près mais ils ont seulement besoin de trois victoires pour aller chercher le titre de leur division. Vite de même, ils peuvent battre les Jags, les Panthers et les Colts juste avec leu jeu de course. Donc, champions de l’AFC Sud pour un court voyage en séries.
2-Titans (5-4). À l’agenda : @ATL, TB, @BUF, NO, @IND, JAX, @HOU
Il y a des victoires la dedans mais ils n’auront pas ce qu’il faut pour rattraper les Texans. Ils joueront pour 500 sur le nez. ÉLIMINÉS
3-Jaguars (3-6).
ÉLIMINÉS
mais ils joueront les trouble-fêtes. Ils sont tannants, surtout en défensive.
4-Colts (0-10)
ÉLIMINÉS EN OSTIE.
Ils ne joueront pas les trouble-fête pantoute.
AFC OUEST
1-Raiders (5-4). À l’agenda : @MIN, CHI, @MIA, @GB, DET, @KC, SD
Le Silver and Black se tape la NFC Nord au complet et ça tombe pas super bien. Les Bears jouent bien, les Lions vont absolument avoir besoin de victoires et les Packers kickent des culs. Cependant, les autres matches de l’Oakland sont à leur portée et je pense qu’ils vont finir à 9-7 et coiffer les Chargers au bris d’égalité. CHAMPIONS DE L’AFC OUEST.
2-Chargers (4-5). À l’agenda : @CHI, DEN, @JAX, BUF, BAL, @DET, @OAK
À ce stade-ci, les Éclairs peuvent gagner contre n’importe qui et perdre contre n’importe qui. Le calendrier est donc accessoire dans leurs cas. Comme je le disais plus haut, ils vont arriver à la semaien 17 avec une fiche de 9-6 et ils perdront contre les Raiders. Les deux équipes seront à 9-7 et les Raiders vont prendre la couronne grâce à leurs deux gains sont SD. ÉLIMINÉS et peut-être que Norv va finalement être congédié.
3-Broncos (4-5). À l’agenda : NYJ, @SD, @MIN, CHI, NE, @BUF, KC
C’est pas un calendrier facile, ça mesdames. La Tim Tebow Jesusback Magic © fonctionne contre les équipes désorganisées et échoue contre les bonnes équipes. Il faut aussi rappeler que la défensive des Broncos est très poche. ÉLIMINÉS mais ils suscitent quand même la curiosité. Tsé, Tebow contre les Jets…
4-Chiefs (4-5). À l’agenda : @NE, PIT, @CHI, @NYJ, GB, OAK, @DEN
Pas de Charles, de Berry, de Moeaki, de Cassel et un calendrier infernal. ÉLIMINÉS
Donc le seeding ressemblerait à ça:
1-Steelers
2-Pats
3-Texans
4-Raiders
5-Ravens
6-Jets
Lâchez-vous lousses avec vos prédictions dans les commentaires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines