Magazine Cinéma

Ma chronique sur "Veritas Pactus" de Vanessa Mars

Par Fangtasia

Résumé:

"Quand on a tout perdu, il nous reste l'essence même de notre être : l'âme. 
Toutefois, quand le seul capable de nous donner ce que l'on attend s'appelle Lucifer, il faut être prêt à la mettre en jeu.
Alexandre, un jeune homme à qui la vie a tout pris, ose le pari insensé d'invoquer le diable suite aux recommandations d'un étrange grimoire. Son projet, mûri depuis des années, ne devrait logiquement pas échouer. 
Mais tout ne vas pas se passer comme il l'avait escompté ... 
Un face à face plongeant l'homme et le démon au cœur même d'une lutte ancestrale, où aucun des deux ne veut perdre, va se rejouer l'espace d'une nuit. 
Laquelle de ses deux volontés obtiendra ce qu'elle attend ? "

Il est sorti le 10 décembre 2010 chez PGCOM Editions, 15€, 150 pages.

Mon avis:


« Ne vous laissez pas berner par le diable, celui-ci prendra l'apparence d'un ange pour vous tromper »

p26, Veritas Pactus

Un roman passionnant et original !

La plume de Vanessa Mars est fluide, riche avec un vocabulaire soutenu. J'ai adoré « Veritas Pactus », une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher. Tout le contenu est captivant ! L'atmosphère du livre est électrique. L'intrigue est magnifiquement menée et élaborée, le sujet sur le Prince des enfers est maîtrisé. On sent que l'auteure a fait de nombreuses recherches. Il y a une profonde réflexion sur la condition humaine et sur la genèse tout en introduisant et s'appropriant le mythe des anges déchus.

En ce qui concerne les personnages, ils sont fascinants surtout le diable, d'ailleurs c'est lui qui détient le grand rôle dans le récit. Enfin de compte, l'humain n'est là que pour lui poser des questions et lui rendre le change.

Alexandre souffre de la perte de son amour. Il est empreint de désespoir. Tout ce à quoi il avait cru n'est que chimère. Par conséquent, il s'apprête à perdre son âme pour un pacte des plus surprenants en invoquant Lucifer. Il s'opère alors un terrible face à face entre l'homme et le démon. Une joute verbale des plus délectables et habilement exécutée. Lucifer se dévoilera comme jamais auparavant, avec ses défauts, mais aussi ses qualités comme à tout homme. 

Pour conclure :

« Véritas Pactus » est un roman fantastique marqué de croyance. Il vous tient en haleine jusqu'au dénouement. Un duel où les héros nous expriment le tragique de la destinée, avec un splendide Lucifer sarcastique, orgueilleux et qui dégage de la luxure à l'état brut. Vanessa Mars a fait de ce livre un récit instructif et surnaturel. Je le conseille, même à ceux qui ne sont pas passionnés d’ésotérisme. 

Le site de L'auteure

Le site du roman


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte