Magazine Cinéma

J'en veux plus...chronique de "Les highlanders ,tome 1: La malédiction de l’elfe noir" de Karen Marie Moning

Par Fangtasia

A XVIe siècle en Ecosse, le comte de Dalkeith, dit l'Elfe noir, est célèbre pour sa beauté et sa force guerrière. Le roi et son fou, Adam Black, jaloux de son ascendant sur la reine, complotent pour le marier à Adrienne de Simone, prisonnière venue d'une autre époque.


Mon avis :

Un livre agréable mais qui laisse planer une sensation d’inachevé.

Quelle déception ressentie à la fin de ma lecture de ce tome... Ayant lu d’autres œuvres plus anciennes sur les highlanders de Karen, je m’attendais à plus de profondeur dans le récit. Je suis peut-être un peu dur mais ce livre est fade par rapport aux autres. On se laisse à peine transporter dans les Highlands et dans la vie des protagonistes. Arrivée à la dernière page, on se sent encore en appétit. Mais malgré mes griefs, on retrouve sans aucun doute la plume si impeccable de Karen. Son style nous permet tout de même de nous laisser porter au fil des pages. Elle nous apporte malgré tout des petites perles au travers du personnage d’Adam Black et du monde de la Faërie. On découvre un Adam puissant, féroce et diablement autoritaire… Un personnage tout droit sorti de l’imagination si débridée de Karen et vous savez à qui d’autre je fais allusion surtout pour ceux qui ont lu les Fièvres, n’est-ce pas ?

Face aux éloges de la Reine Aoibheal envers un homme humain pour ses exploits avec la gente féminine, le Roi Finnbheara décide, aidé d’Adam, de remettre ce pauvre humain à sa place. Personne n’a le droit d’égaler le Roi face à la Reine. Adam doit trouver une femme qui tiendra tête à cet homme dénommé Hawk, par-delà l’espace et le temps. Il la trouvera en la personne d’Adrienne de Simone : une femme déçue et bafouée par les hommes trop beaux…

Elle se retrouvera propulsée au XVI ème siècle sans aucunes explications. Les circonstances de son arrivée à cette époque feront qu’elle deviendra la femme de Hawk sans l’avoir jamais rencontré. Le piège si finement tendu par le Roi et son fou s’enclenche à merveille. Arrivé au château de son mari, Adrienne fera tout son possible pour le repousser car il est tout ce qu’elle déteste chez les hommes : fier et beau à se damner. Mais combien de temps pourra-t-elle résister à ses avances malgré les bâtons qu’Adam a savamment déposés sur leur route ?

Franchement, je vous conseillerais de lire d’abord les Fièvres de Karen pour apprécier tout le potentiel de l’auteure. Son style est incomparable et sublime mais malheureusement, ce livre ne lui rend pas justice. Car même si on passe un bon moment de lecture, il reste une œuvre terne par rapport à son autre saga.

Mais je vais vous confier un petit secret... Bientôt, vous ferez une, voire plusieurs rencontres qui resteront gravées dans votre mémoire. Alors, ne lâchez pas encore cette série car elle pourrait révéler quelques petits trésors…

Editeur : J’ai lu 

– Collection : Crépuscule

 - Parution : 02 novembre 2011 

–Poche : 435 pages 

– Prix : 7.40 euros

écrit par Pearl


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fangtasia 9552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog