Magazine High tech

SMSConfirmation: un tweak pour les accusés de réception sur l'iPhone...

Publié le 15 novembre 2011 par Next51 @next51blog

Apple a mis beaucoup d’énergie pour apporter des améliorations à ses utilisateurs généralement très exigeants. Dans l’ensemble, cette nouvelle version ce l'OS estampillée iOS5 nous propose plus de 200 nouveautés dont l’une très attendue sur la refonte du système de notification. Malgré tous ces changements, il reste de choses à améliorer et de la place pour le faire.

Parmi les éléments sur lesquels Apple a encore à travailler, je pense que l’une fait l’unanimité, c’est l’application native SMS. En effet, il s’agit là d’une fonction essentielle de tout téléphone, même les smartphones ! En effet, la capacité d'appeler et la fonctionnalité texte forment les parties fondamentales de tout dispositif d’appel.

Même si l'application SMS a été grandement améliorée, avec iMessage permettant à tout utilisateur d’iDevice sous iOS 5 de s’envoyer gratuitement des messages à ses amis sous iOS5 – qui n’est ni plus ni moins qu’une transposition de ce que les terminaux BlackBerry font depuis des années avec BlackBerry Messenger. Malheureusement, l’application SMS est encore loin d’etre complète dans son ensemble et si je devais vous demander quelles fonctionnalités laissent encore à désirer, je pense que nous pourrions dresser une liste assez vaste.

Une caractéristique qui a été offerte par tous les téléphones depuis l’avènement des Nokia monochrome et qui fait encore défaut sur l’iPhone est la présence d'accusé de réception.

SMSConfirmation est un tweak, développé par william_vab, qui vous permet d'ajouter un système de notification pas bulle qui vous confirme que le texto envoyé a bien été envoyé ou si l’envoi a été un échec. Il fonctionne sous iOS 4 et iOS 5, et vient d'être mis à jour vers la version 2.0 après avoir été mis à disposition de la communauté il y a seulement deux semaines.

Pour bien faire, ce tweak est gratuit et disponible sur le répo de ModMyi.

De mon côté, je pense que ce tweak a un énorme potentiel et devrait ravir tous les déçus de l’application SMS iPhone.
SMSConfirmation: un tweak pour les accusés de réception sur l'iPhone...
On en discute en bas dans les commentaires

Vous pouvez nous suivre sur:
Twitter
Facebook
Google+


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine