Magazine

Les Cowboys Fringants s'en reviennent

Publié le 15 novembre 2011 par Antoine Dubuquoy

Je suis fan des Cowboys Fringants. Hyper fan. D'ailleurs, j'achète les albums des Cowboys Fringants. Pour les textes, pour la joie de vivre, pour l'envie d'aller au Québec qu'ils suscitent, pour leur fromidable présence scénique. Parce que j'aime le Québec, bien que n'y ayant passé qu'un séjour trop bref il y a déjà longtemps.

Les Cowboys Fringants viennent de sortir un nouvel album, "Que du Vent" plein de nouvelles tounes. Un bon album plein de québecismes, de guitares grondantes et d'énergie. Les cowboys qu'on aime et qui gardent leur fraîcheur sans jamais tomber ni dans le procédé ni dans la facilité. Chroniques sociales, choses vues, fun. Moins de mordant peut-être que dans leurs tous premiers albums, mais une maturité réjouissante. Le Québec nous a donné Arcade Fire, Karkwa et les Cowboys Fringants. Que du bonheur, jeunes gens. Et surtout pour les deux derniers la démonstration de la vivacité de la langue française accommodée au gros son. Pas de vidéo en ligne actuellement, mais une double interview de deux des membres du groupe, 100% québécois de souche.

Enjoy!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Antoine Dubuquoy 2892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog