Magazine Amérique du nord

La Colombie veut répéter le 5-0 de 93

Publié le 15 novembre 2011 par Rene Lanouille

le chevelu sélectionneur colombien le chevelu sélectionneur colombien C’est dans la moiteur de Barranquilla que les Cafeteros espèrent faire trébucher une équipe d’Argentine bien malade et incapable de battre la Bolivie vendredi dernier. Mais la Colombie ne pète pas la forme non plus puisque la sélection a fait match nul à domicile face au voisin vénézuélien. La Colombie compte sur son sélectionneur actuel, Leonel Alvarez, pour la guider vers un nouveau succès historique contre l’albiceleste. Alvare faisait en effet parti de la fameuse équipe emmenée par Valderamma qui humilia l’Argentine à Buenos Aires en Septembre 1993 (victoire 5-0).

Pour contrer Messi, Aguero et Higuain, la Colombie se basera sur une défense solide qui avait déjà résisté aux argentins lors de la dernière Copa America (0-0). Sans la maladresse de ses attaquants, la Colombie aurait même dû remporter la rencontre. Côté colombien, la rencontre est très importante dans l’optique de la qualification pour la coupe du monde 2014 au Brésil. Après la contre-performance contre le Venezuela, les cafeteros ne peuvent plus perdre de points à domicile.

Côté argentin, la situation est encore plus critique. Vulnérable contre le Venezuela le mois dernier (0-1) sous une chaleur du même type que celle de Barranquilla, il est à craindre que l’humidité ambiante soit de nouveau fatale aux coéquipiers de Messi en seconde mi-temps. La défense argentine et notamment Demichelis, a paru dépasser vendredi dernier. La pression est sur les épaules du sélectionneur argentin, Alejandro Sabella, qui pourrait être renvoyé en cas de nouvelle contre-performance.
Ricardo Bellone

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog