Magazine High tech

Test accessoire : iGet, le support iPad qui s’accroche partout

Publié le 15 novembre 2011 par Ipaddfr

Test accessoire : iGet, le support iPad qui s’accroche partoutPrésenté lors de l'IFA en septembre dernier, l'iGet n'est pas un support iPad comme les autres. Ses quatre pieds amovibles ont été conçus pour les utilisateurs de l’extrême, ayant besoin d'utiliser leur tablette dans n'importe quelle situation ou presque. Désormais vendu 79,90€ chez Crazyphonic (en noir et en blanc), l'heure est au test de cet accessoire atypique, compatible autant avec l'iPad que l'iPad 2.

Premier constat en sortant l'iGet de son carton, la bête pèse son poids. Environ 1,3 kg, c'est presque trois fois ce qu'affiche un iPad 2 sur une balance. Si l'on ajoute à cela des dimensions généreuses (jusqu'à 80 cm), on comprend vite que l'iGet n'est pas le genre de support que l'on emmène chaque jour avec son iPad. Son côté personnalisable (une clé Allen permet d'enlever un ou plusieurs pieds) le destine plutôt aux professionnels (que ce soit sur un stand, au bras d'une chaise de bureau ou même autour du cou) et aux utilisateurs domestiques (sur un lit, dans la cuisine, ou même accroché à une porte, ça fonctionne).

Test accessoire : iGet, le support iPad qui s’accroche partout
Test accessoire : iGet, le support iPad qui s’accroche partout
Test accessoire : iGet, le support iPad qui s’accroche partout

Le côté design n'est pas négligeable non plus, à condition d'aimer ce style bien évidemment. La tête du support utilise un système à pression qui lui permet d'être compatible avec toutes les tablettes de 7" à 11", iPad et iPad 2 compris. Celle-ci tourne presque sur 360° et rend possible une utilisation en paysage et en portrait. Il faut juste veiller à bien presser sur les côtés pour que la tablette ne glisse pas en portrait. On note par ailleurs que tous les ports et les boutons de l'iPad restent accessibles, un bon point.

Finalement, la grosse faiblesse de l'iGet, c'est qu'il ne se distingue que dans une utilisation passive de l'iPad. Regarder une vidéo, écouter de la musique, lire une recette de cuisine, autant d'activités qui ne demandent pas d'appuyer fréquemment sur la tablette. Pour toutes les autres, on se rend rapidement compte que l'iGet souffre de vibrations très désagréables à cause de son support, même en serrant au maximum tout ce qu'il est possible de serrer. Il suffit de taper quelques lettres et de retirer les doigts de son iPad pour le voir bouger tout seul pendant plusieurs secondes, le temps que la tête du support se stabilise. Impossible dans ces conditions d'utiliser l'iGet pour du traitement de texte ou du dessin, par exemple. Dommage.

Test accessoire : iGet, le support iPad qui s’accroche partout
CONCLUSION

L'iGet est un produit que l'on recommande à ceux qui veulent utiliser leur iPad dans n'importe quelle situation, mais avant tout passivement (sans le manipuler constamment). Dans le cas contraire, les vibrations entrainées sont assez désagréables et mieux vaut le savoir avant de passer à l'achat. A 79,90€ (ici chez Crazyphonic), hors frais de port, l'investissement est en effet non négligeable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine