Magazine Santé

ECRL : Effet Collatéral des Regroupements des Laboratoires.

Publié le 15 novembre 2011 par Gdm
Amis biologistes, bonjour.
J'inaugure une nouvelle rubrique du blog à laquelle je vous invite tous à participer : ECRL pour effet collatéral du regroupement des laboratoires. L'exercice est intéressant car il y a des effets visibles et des effets non visibles, voire même impré-visibles ! (on pourra les publier ensemble..)
Le tout premier effet non visible que j'ai perçu est le suivant : le rapprochement bancaire.
Les laboratoires qui se regroupent sont obligés de choisir une seule banque pour accélérer les remboursements et faciliter le travail des secrétaires/gestionnaires/comptables. Il va y avoir donc une diminution du nombre de comptes bancaires  professionnels. L'impact n'est pas encore clair mais il est possible que qu'une poignée de banques se partagent ce marché des laboratoires entraînant à terme, par la faible concurrence, une augmentation du tarif de certaines prestations spécifiques (accès à la télé-transmission). Les tarifs de base devraient  eux, mécaniquement augmenter du fait des nouvelles contraintes de solvabilité. des banques mais cet effet concernera tous les détenteurs de comptes !
Si vous voyez d'autres ECRL, je suis preneur. Biologiquement vôtre.
GdM

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gdm 35 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine