Magazine High tech

Fortune Street court après la fortune en Europe

Publié le 15 novembre 2011 par Livegen
Fortune Street court après la fortune en Europe

Avant, on passait un dimanche après-midi pluvieux en famille à jouer au Monopoly, à Destins ou encore au Mille Bornes tout en s'envoyant les crêpes tartinées de Nutella. Aujourd'hui, le jeu vidéo est passé par là et le bon vieux jeu de société traditionnel tend de plus en plus à céder sa place au jeu vidéo et aux fameux party games, genre le plus affectionné par les accros à Call of Duty et à l'orthographe. Certes, la Wii est devenue experte dans cette catégorie amorcée par Buzz sur PlayStation et il n'est pas rare de voir un titre du même acabit débarquer chaque mois. Mais quand Square Enix et Nintendo sont au milieu, forcément ça nous intrigue.

Aujourd'hui, Nintendo officialise via son site officiel l'arrivée prochaine - le 6 janvier pour être précis - de Course à la Fortune, anciennement connu comme Fortune Street ou Itadaki Street. Oui, on pourra toujours pester contre une traduction faisant plus appel au public des émissions de Dechavanne et Lagaf que celui de celles d'Yves Carli, toujours est-il que 2012 débute avec un jeu qu'on n'imaginerait traverser l'océan et quitter son archipel nippon. Cela tend à confirmer la récente rumeur qui annonçait The Last Story pour le 24 février. Je dis ça, je dis rien...

Mais revenons à notre jeu de plateau puisque Course à la Fortune est une sorte de mélange entre Mario Party et Monopoly, le tout dans l'univers de Mario et Square Enix :

L'objectif dans Course à la fortune est de devenir plus riche que vos adversaires en achetant des propriétés et en investissant de l'argent. Affrontez trois de vos amis chez vous en utilisant une télécommande Wii, ou des joueurs du monde entier en ligne, pour voir qui fera un maximum de bénéfices le plus vite. Vous pourrez même utiliser une bourse interne au jeu pour acheter des actions et empocher des dividendes.

Au fur et à mesure de vos déplacements sur le plateau, vous pourrez acheter des magasins permettant de construire des bâtiments et collectionner des tenues qui pourront être échangées à la banque contre de l'argent à investir. Il existe de nombreuses façons de jouer, avec des paramètres pour les débutants, leur permettant d'apprendre les règles du jeu, ainsi qu'un mode standard qui propose des options stratégiques plus pointues, dont la possibilité de manipuler la bourse.

Chaque plateau reprend un thème emblématique de Mario et de Dragon Quest, avec des lieux comme le Vaisseau Mario de Super Mario Galaxy ou l'Abbaye des Vocations de Dragon Quest. Vous pourrez jouer avec votre propre Mii ou choisir l'un des 20 personnages jouable tirés des séries Mario et Dragon Quest, dont Mario, Luigi, Bowser, Yoshi, Gluant, Ornithox et Stella.

Nous vous diffusons en outre le trailer mis en avant lors de l'E3 2011 par Nintendo. Tentés ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte