Magazine High tech

Quand la PETA prend pour cible Mario ...

Publié le 15 novembre 2011 par Livegen
Quand la PETA prend pour cible Mario ...

Il y a des combats qui se respectent et notamment celui concernant la protection de la faune sauvage si fragile face à l'homme. Pourtant, certaines associations jusqu’au-boutistes tournent en ridicule ce combat pourtant légitime au départ. C'est le cas de la PETA (People for the Ethical Treatement of Animals), connu pour ses actions contre l'exploitation commerciale de la fourrure animale, qui vient de lancer une campagne de dénigrement contre Nintendo. Le motif ? Mario, le fameux plombier, porte un costume de Tanuki dans ces dernières aventures sur 3DS : Super Mario 3D Land.

Et oui, le Tanuki est un animal, un raton laveur pour être exact. Et l'association militante goûte mal au fait que notre héro italien puisse avoir besoin d'un costume en fourrure pour sauver la princesse et dézinguer deux ou trois champignons au passage. La PETA a même lancé son petit jeu Flash vous permettant d'essayer de sauver un Tanuki écorché vif du sanguinaire plombier. Il est accessible à cette adresse : Super Tanooki Skin 2D.

Pas sûr que cette initiative serve une cause louable. A quand le procès de Namco Bandaï parce qu'Ivy porte du cuir dans Soul Calibur ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog