Magazine

Lombricompost : bilan d’un hiver tranquille

Publié le 29 février 2008 par Claire Et Greg

L‘été dernier, nous avions mis notre lombricomposteur dans notre garage et nous l’avons laissé depuis. Nous passons de temps en temps pour voir comment se portent nos petits vers. L’hiver de termine tranquillement et nos vers se portent toujours bien.

Au début de l’hiver, nous avions recouvert le lombricomposteur d’une bonne épaisseur de vieux tissus afin de protéger les vers du froid et conserver la chaleur qu’ils génèrent à l’intérieur. Cela dit, il faut avouer que la région parisienne, ce n’est pas là Sibérie et il n’y pas eu beaucoup de jours glacials. Toutefois, on a quand même constaté une grosse diminution de l’activité puisque nous ne passions plus que toutes les trois semaines et que les vers n’avaient pas complètement ingurgité toutes les épluchures qu’on leur apportait (ça leur plaisait peut-être pas ?!). En fait, comme dans la “vraie nature”, l’activité suit exactement la même évolution avec un ralentissement lorsque la température baisse donc nous n’avons eu aucune inquiétude. On les a laissé dormir paisiblement

:-)

On y est retourné le week-end dernier qui était particulièrement beau et on a pu constater que l’activité reprenait tranquillement puisqu’il y avait pas mal de nouveaux petits dans l’étage supérieur du lombricomposteur.

Nous allons bientôt être en mesure de récupérer le compost de premier bac inférieur pour préparer nos petites plantations d’appartement.

Au fait…

Suivez toutes nos aventures avec notre lombricompost en cliquant sur le tag “Lombricompost” ci dessous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Claire Et Greg 40 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte