Magazine Santé

Huiles essentielles en tant que conservateurs normaux

Publié le 15 novembre 2011 par Remedesna

Une série d'études récentes soutiennent l'utilisation d'huiles essentielles en tant que conservateurs sûrs et normaux. Celles-ci peuvent offrir une alternative aux préservatifs chimiques.


Entre 2007 et 2009, les chercheurs de Grèce, l'Irlande, le Cameroun, le Brésil, et les Etats-Unis ont édité plusieurs études qui ont suggéré que des huiles essentielles puissent être employées en nourriture en tant que préservatifs normaux et peut-être plus sûrs pour la nourriture. Une série d'huiles essentielles ont été examinées dans différents médias de nourriture pour leurs effets antimicrobiens contre différents genres de bactéries.


Conservation de nourriture


Les humains avaient conservé la nourriture pour la protéger contre la détérioration pour des milliers d'années. Le traitement avec du sel, le marinage, la déshydratation, la pasteurisation, et la congélation sont tous les exemples des méthodes de conservation des aliments qui ont été employées historiquement et sont toujours employés aujourd'hui. La conservation de la nourriture est très importante. Sans elle, la nutrition riche des produits alimentaires devient l'endroit de reproduction pour les bactéries, le moule, et d'autres micro-organismes qui peuvent causer la maladie et la maladie.


Conservateurs chimiques


De nos jours, des supermarchés sont remplis de pléthore de nourritures traitées et emballées qui sont conçues au bout des mois aux années sur une étagère. Les préservatifs chimiques, y compris le sorbate de potassium et l'extrait de graine de raisin, sont devenus très communs. Certains des préservatifs chimiques communs en fait sont naturellement trouvés en de la nourriture, comme l'acide benzoïque dans les pommes ; cependant, ces produits chimiques peuvent être produits synthétiquement pour l'usage commercial dans la production alimentaire, car la demande de eux est supérieure loin à leur approvisionnement normal. Quelques préservatifs chimiques, comme l'anhydride sulfureux, peuvent causer des réactions dans ceux qui sont sensibles à elles.


Utilisation d'huiles essentielles en tant que conservateurs normaux


Dans un effort de découvrir une plus grande variété des méthodes plus sûres et plus normales de conservation des aliments, chercheurs de l'autre côté du globe avaient examiné l'action antimicrobienne d'huiles essentielles dans des produits alimentaires. De toutes les huiles essentielles, le thym et l'origan étaient le plus généralement examiné ; ils semblent également être les antimicrobiens les plus actifs. Les résultats suggèrent que les combinaisons d'huiles essentielles fonctionnent synergiquement et soient plus efficaces que les huiles essentielles simples.


Les nourritures utilisées comme médias ont inclus le bouillon de boeuf, le lait, les moutons hachés, le boeuf haché, la dinde moulue, la laitue, et les légumes tout préparés. Une série de bactéries et mycètes ont été examinés, y compris les bactéries communes de détérioration salmonelles, listeria, enterocacter, lactobacille, et pseudonomonas. Il semble que les huiles essentielles sont plus efficaces dans à haute valeur protéique, de pH faible (acide), les nourritures à faible teneur en matière grasse et basses d'hydrate de carbone.


Les chercheurs ont pris les effets sensoriels des concentrations différentes d'huiles essentielles, telles que l'odeur et le goût, en considération avec la force de l'effet antimicrobien. Dans la plupart des cas, ils pouvaient déterminer les concentrations et les combinaisons en huile essentielle qui semblaient efficaces aux bactéries de massacre et acceptables au palais.


Davantage de lecture


Choix des produits naturels


Propriétés antimicrobiennes de Thymol et de Carvacrol


Parfum normal pour la maison



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Remedesna 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine