Magazine Séries

Terra Nova – Episode 1.08

Publié le 15 novembre 2011 par Speedu
Terra Nova – Episode 1.08

Proof

Saison 1, Episode 8 sur 12
Diffusion vo: FOX – 14 novembre 2011

Alors que Taylor part à la pèche et la chasse, un scientifique renommé revient d’une expédition et il s’avère être un des héros d’enfance de Maddie. Mais celle-ci le trouve rapidement louche.

Je dois dire que j’ai eu un problème avec la gestion temporelle de cet épisode. Les abeilles font quand même vachement vite pour rendre les pommes mangeables et bien rouges. De même, tout se précipite en fin d’épisode après que Josh vienne tout avouer à son père. En trois séquences, on en est à la décision de Taylor après que le barman ait tout avoué avec juste un petit placage contre le mur. Bon, d’un autre coté, je ne vais pas trop m’en plaindre vu que ça m’aurait gonflé de voir tout un épisode avec Jim tentant de protéger son fils, puis un autre à enquêter sur le barman dont je ne comprends toujours pas qu’on le laisse agir librement au sein de Terra Nova vu son passif. Au moins, ça ne traine pas avec des longueurs inutiles.

D’autant plus que cet épisode met enfin en action Taylor contre les sixers. Il décide d’aller rechercher l’exclu pour lui sauver la peau et lui confier l’infiltration des sixers afin de connaitre la taupe au sein de Terra Nova. C’est un gros risque de sa part mais au moins, il agit contre les sixers, et le fait de manière plutôt rusé même si le risque de voir l’autre se retourner contre lui est grand. Les sixers vont lui paraitre super sympa en comparaison d’un mec qui le jette dans la gueule des dinos avant de lui faire du chantage.

En tout cas, cela a offert la scène la plus drôle de la saison avec Taylor qui bondit devant le komodo et qui en fait 15 tonnes de trop. Je me roulais par terre de rire devant cette scène hautement ridicule. Taylor passe pour un gros psychopathe détraqué, sous le yeux de l’autre qui doit lui faire confiance en infiltrant les sixers …

Terra Nova – Episode 1.08

Ca bouge aussi du coté de Josh puisque la « menace » du service à rendre est enfin éjecté. En prime, on a droit à une preuve que les sixers ne mentent pas. Ils peuvent communiquer avec le futur. Du coup, vu qu’on est dans une timeline différente, je me demande même si ils sont bien dans le passé. Pourquoi ne seraient-ils pas en fait dans une dimension parallèle mais où la préhistoire serait restée en place ? Voire pourquoi pas carrément dans la bonne dimension mais carrément sur une autre planète ? En plus, ça pourrait coller avec l’idée que les responsables du projet Terra Nova cachent la véritable nature du projet.
En tout cas, cette vision de la douce de Josh offre enfin du concret et il est certain qu’il va encore agir par rapport à la venue de la dulcinée dans la prochaine vague d’arrivants. Les sixers vont sûrement pas lui rendre ce service quand ils sauront qu’il a trahi. Donc il risque d’agir comme un gros con. Il est même capable de faire chier, juste pour pouvoir passer son coup de fil quotidien à mamourette. J’ai très peur avec lui. Il est capable de tout et surtout du pire.

Sinon, il reste Maddie qui nous offre une bonne histoire avec le scientifique qui s’est fait piquer sa place par son assistant. C’est sympa de la voir mener l’enquête, surtout les petits passages avec la soeur qui est persuadée que c’est un vampire. Bon certes, ça ne vole pas aussi haut qu’un ptérodactyle comme histoire mais elle a réussi à me surprendre un peu. J’attendais au début que le mec soit juste frappé d’Alzheimer mais non. Donc voilà, Terra Nova qui me surprend, c’est nouveau, c’est inédit et c’est du coup sympa.

Bref, 7.5/10

Un bon épisode bien agréable à suivre et qui fait un peu avancer les choses promettant du meilleur encore pour la suite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine