Magazine Amérique latine

La Colombie veut vendre son électricité en Amérique latine

Publié le 15 novembre 2011 par Rene Lanouille

l'électricité colombienne pour les voisins? l'électricité colombienne pour les voisins? C’est aujourd’hui même que le ministre de l’énergie colombien va rencontrer ses homologues latino-américains à Bogota. Au menu des discussions : la proposition de partager l’électricité colombienne avec le reste du continent. Le ministre colombien Mauricio Cardenas estime que cette réunion est d’une extrême importance pour le devenir de la Colombie.

« Nous avons une grande capacité énergétique en Colombie. A titre d’exemple, il y a des pays comme le Chili ou le Panama qui ont besoin de notre électricité. ». Le ministre ajoute que si la Colombie est le pays le mieux placé du continent pour vendre son énergie, personne n’en a encore bénéficié. Autant dire que les colombiens veulent remédier à ce déficit et compte même intéresser des pays d’amérique centrale sur le sujet. Espérons que le Venezuela soit également candidat à l’achat d’électricité, ce pays étant régulièrement sujet à des coupures de courant.
Aaron Maltz

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog