Magazine

Des cailloux qui marchent … et qui ont peur de l’eau !

Publié le 15 novembre 2011 par Zappeuse

De loin, on dirait des cailloux blancs, ou gris. Mais ces cailloux gigotent en tout sens, ne tiennent pas en place, gambadent de leurs frêles pattes à toute vibrure. Ça pèse quoi ? 50 g ? 100 g ? il parait que la parade nuptiale, au printemps, est mignonette et verticale. A voir. Le bécasseau, puisque c’est de lui qu’il s’agit, me montre surtout sa recherche de tambouille dans le sable mouillé, minuscules mollusques et crustacés dont il fait son déjeuner, son quatre-heures et son dîner (sans parler du grignotage entre les repas). Le dodu volatile agit en bande, quoiqu’il arrive (sauf pour draguer, paraît-il). Et lorsque ce qui arrive, c’est une délicate vague, toute la volaille fuit vers la sable sec, comme si un monstre semblait vouloir les dévorer.
La photo ci-dessous a été prise sur la plage du Grand Crohot, dans le nord de la presqu’île du Cap Ferret, il y a deux semaines.

Des cailloux qui marchent … et qui ont peur de l’eau !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zappeuse 1046 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog