Magazine Bd

Des comics et des filles : Catfight !

Par Katchoo86

Hope Summers est un personnage de fiction, super-héros mutant appartenant à l’univers de Marvel Comics. Créé par Mike Carey et Chris Bachalo, elle est apparue pour la première fois dans le comic book X-Men #205 en novembre 2007. Elle est le premier mutant né après les événements de House of M et Decimation.
Née à Cooperstown en Alaska, le bébé qui allait plus tard devenir Hope était le premier enfant mutant au monde né depuis le Jour-M, jour où la Sorcière Rouge priva la grande majorité des mutants de leur gène X. Sa condition de mutante fut détectable au moment de sa naissance, ce qui est inhabituel, et fut ressentie par de nombreux mutants télépathes. Sa mutation était tellement puissante qu’elle mit même hors service Cérébro, le détecteur de mutants des X-Men. Sa naissance suscita la convoitise de nombreux groupes, plus ou moins bien intentionnés : Cable et les X-Men, soucieux de la protéger ; la dangereuse terroriste Mystique, qui voulait la sacrifier pour délivrer sa fille adoptive, Malicia, du coma ; Mr Sinistre, qui voulait s’en servir comme cobaye de laboratoire pour relancer l’espèce mutante, en voie de disparition ; Bishop, qui voulait l’éliminer, persuadé que sa naissance conduirait à la réalisation du futur apocalyptique dont il est originaire ; et enfin les Purificateurs, qui voulaient tout simplement l’éliminer pour l’espoir qu’elle représentait.
Les Purificateurs attaquèrent la ville de Cooperstown, n’hésitant pas à massacrer tous les enfants. Mr Sinistre envoya sur place ses Maraudeurs qui affrontèrent les Purificateurs. Mais le bébé avait déjà quitté la ville, enlevé par le mutant Cable. Persuadé que l’enfant était le « messie » mutant, Cable décida de la protéger et prit la fuite avec elle. Apprenant que Cable s’était enfuit avec le bébé, l’X-Man Cyclope rassembla une nouvelle équipe, X-Force, sous les ordres de Wolverine, à qui il confia la mission de poursuivre Cable et de ramener l’enfant. X-Force retrouva Cable en Alberta au Canada où il protégeait l’enfant des Purificateurs et des Reavers de Lady Deathstrike. Profitant de l’affrontement entre X-Force et les Reavers, Cable et l’enfant prirent la fuite à bord du Blackbird et s’envolèrent pour Dallas au Texas où Cable voulait réclamer à Forge une machine temporelle afin d’emmener l’enfant dans le futur pour mieux la protéger. Mais sur place, il retrouva l’inventeur inconscient. Il venait d’être blessé par le X-Man Bishop, qui voulait assassiner l’enfant. Bishop parvint à prendre Cable par surprise et à l’assommer. Mais alors qu’il s’apprêtait à exécuter l’enfant, les Maraudeurs intervinrent et enlevèrent l’enfant qu’ils conduisirent auprès de Mr Sinistre. Cependant, Mystique se retourna contre Sinistre et le tua afin de garder l’enfant. D’après les journaux de sa défunte amante Destinée, le bébé était le seul moyen de sauver sa fille Malicia du mal dont elle souffrait. Mystique n’hésita pas une seconde à plaquer l’enfant contre Malicia, au risque de la tuer, mais par chance, elle survécut. Ce faisant, elle délivra Malicia du coma mais cette dernière lui en voulut d’avoir risqué la vie d’une enfant…

Des comics et des filles : Catfight !

Jenny Sparks est un personnage issu de l’univers Wildstorm et a été créée par Warren Ellis en 1997. Elle  apparait pour la première fois dans Stormwatch #37. Elle est née le 1er Janvier 1900, ce qui fait d’elle un «Century Baby» (un être à part tout comme Elijah Snow ou Doc Brass vus dans Planetary). Elle a gagné des pouvoirs liés à l’électricité et a cessé de vieillir en 1919. Elle a mené une vie risquée depuis, en Angleterre et en Amérique, et a été une heroïne reflètant son époque, toujours défendant ses rêves progressistes et devenant presque une légende urbaine.
Jenny Sparks a été une aventurière scientifique et romantique dans les années 20, une pseudo Doc Savage dans les années 30, une détective dans les années 40, un colonel dans le British Space Group dans les années 50 (couverture pour les rencontres entre la Grande Bretagne et Perfide Albion, une Terre parallèle), une super-héroîne en spandex digne de Stan Lee dans les années 60, une hippie flower power au début des années 70 (elle fonde un mouvement public de post-humains de contre culture, qui va finir dans la violence et la désillusion), et une anti-héroïne dans le genre Watchmen au début des années 80. Elle faisait partie de la plupart des projets en Grande-Bretagne concernant les extra-terrestres et les dimensions alternatives.
En 1982, quelque chose d’horrible se produit  et Jenny se soule à mort pendant quatorze années, toutes ses illusions finalement perdues. Cependant dans les années 90, elle a accepté de mettre son incroyable expérience au profit de StormWatch et est devenue le chef de StormWatch Black. Henry Bendix, le Weatherman lui a promis qu’il attaquerait les causes du crime, et pas simplement les criminels.
StormWatch Black est une équipe opérationnelle (composée de Jenny Sparks, de Hawksmoor et de Swift) semi clandestine au service de Bendix. Peu après, Jenny Sparks découvre la folie du Weatherman, et le tue. Après le massacre de StormWatch par les Aliens, Jenny Sparks fait connaitre sa nouvelle équipe qu’elle organisait en secret depuis plusieurs mois : the Authority ! Jenny Sparks meurt le 31 décembre 1999 à minuit en sauvant le monde d’une créature extra-terrestre apocalyptique.
Elle contrôle l’électricité : elle peut projeter des éclairs ou se transformer en électricité et se déplacer via des câbles électriques.

Des comics et des filles : Catfight !

<a href="http://polldaddy.com/poll/5673692/">View This Poll</a>

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Katchoo86 982 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine