Il ressort des aléas du calendrier, combinés aux impératifs des unes et des autres, et d’un soupçon de spontanéité que le dîner du mois d’octobre s’est tenu peu de temps après celui de septembre. Cette fois-ci, c’est dans l’ambiance intimiste et italianisante du Barlotti que nous nous sommes retrouvées. Au menu : risotto au pecorino, pâtes aux truffes, contrariétés professionnelles et tracas personnels et, bien sûr, littérature !
C’est ainsi que, malgré son angine et un emploi du temps surchargé, Noémie va tenter de ne pas accumuler trop de retard. De son côté, Tamara, déjà préoccupée par son déménagement futur, a proposé que l’un des prochains dîners se tienne chez elle, sur son tout nouveau canapé. Marie-Adélaïde, qui fêtait son anniversaire (le calendrier d’anniversaire est chargé en fin d’année chez les Lectrices), dévoilait ses grands projets d’évolution du blog en même temps que ses derniers coups de cœur littéraires. Quant à Mélanie, elle s’est rendu compte au fil de la conversation que ses lectures récentes donneraient lieu à des billets doubles, ses choix récents faisant écho à ceux d’autres Lectrices. Conformisme ?
Les lectrices notent le Barlotti :
- Marie-Adélaïde : 2/5 trop occupée à discuter je n’ai pas vraiment remarqué le cadre, et mon plat était joli mais sans saveur.
- Mélanie : 3/5 parce qu’il n’y a pas grand-chose à dire, ni en vraiment bien, ni en vraiment mal. Si en fait, l’ambiance est vraiment chouette, mais peut-être plus adaptée aux dîners romantiques….
- Noémie : 3/5 me suis pas super régalée. Ambiance chaleureuse mais service froid !
- Tamara : 3/5 parce qu’il manque le coup de cœur et à cause des serveurs qui prennent le client de haut (ils se croient « hype » à travailler place du marché Sain Honoré)
Barlotti : 35 place du marché Saint-Honoré, 75001 Paris – ouvert tous les jours midi et soir
Et sinon, nous sommes en lice pour le grand prix des blogueuses ELLE 2011, catégorie Littérature. Vous pouvez nous soutenir en votant (tous les jours hé hé) sur ce lien!