Magazine Côté Femmes

Les Fauteuses et le féminisme

Par Lisbeth_hugen

Voilà un an que les Fauteuses existent et c'est avec beaucoup de joie que nous vous proposons ce numéro Féminismes. Vous pouvez consulter la table ici, n'oubliez-pas que nous publions régulièrement et pendant tout le mois de nouveaux articles!

Féminisme(s), féministe(s)... Ces mots semblent bien galvaudés aujourd'hui, ils sonnent même parfois comme des insultes! Mais une femme féministe n'est pas une harpie qui souhaite castrer tous les hommes qu'elle croise, une femme dénuée d'humour, une "hystérique" ou bien encore une "mal baisée"...

Tout d'abord, il est important de rappeler que le féminisme est pluriel (vous noterez d'ailleurs que le titre Féminismes en porte la marque), il n'en existe pas une seule forme, mais de multiples qui reposent toutes sur cette idée fondamentale d'égalité. Au-delà de cette idée, il y a aussi celle de la diversité qui amène à penser l'individu de manière à transcender les genres permettant ainsi de dépasser ce système binaire et cette dichotomie qui opposent forcément et systématiquement les hommes et les femmes.

A ce titre, le féminisme ou plutôt les féminismes ne semblent pas être des postures poussiéreuses mais, au contraire, soulèvent des enjeux bien actuels... Alors venez nombreux lire notre nouveau numéro et faites passer le mot!

Feminismes

NB : Une contribution de ma part ce mois-ci au sujet de l'avortement, c'est par ici


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lisbeth_hugen 1363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte