Magazine

Veolia test le NFC a Marseille

Publié le 21 décembre 2007 par Walkirie2
Après un premier test à Bordeaux réalisé en partenariat avec Orange, Veolia Transport expérimente le paiement mobile par téléphone NFC à Marseille auprès de 150 usagers.
Durant six mois, les usagers de la navette Aubagne Marseille auront la possibilité de valider leurs titres de transport à partir de leur mobile Nokia grâce à la technologie NFC. Il leur suffit pour cela de passer leur téléphone devant la borne NFC à l'entrée du bus.
Ils peuvent également acheter leurs tickets ou leur pass mensuel via le système de paiment sur mobiles fournit par Crandy et Venyon, spécialiste des solutions OTA (Over The Air).
Le projet, nommé TreiZEN, a été lancé par les réseaux du Conseil général des Bouches-du-Rhône et de la Communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile.
Pour en savoir plus : http://www.crandy.com/homepage/pdf/comm-presse-cg_vo-fr-5.pdf
A propos de Veolia :
Implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Australie, Veolia Transport élabore et exploite des solutions de mobilité urbaines, par bus, tramways, métros ou taxis, et régionales par autocars, trains ou bateaux, dans le cadre de délégations de service public.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Walkirie2 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte