Magazine Football

Mercato : Paulinho premier renfort?

Publié le 16 novembre 2011 par Passionacmilan

PaulinhoAujourd’hui, je comptais écrire un article sur la reprise du championnat, jusqu’à ce que je découvre que l’AC Milan est très proche de Paulinho, milieu de terrain brésilien de 23 ans qui évolue au Corinthians. Braida a eu l’occasion de l’observer de près et en a tiré la conclusion que Paulinho est le meilleur achat possible au niveau rapport qualité / prix. L’accord n’a pas encore été conclu mais cela semble se préciser. Corinthians réclame 8M d’euros pour ce jeune milieu (mais pas trop) qui évolue devant la défense mais a également un grand feeling avec le goal.

Le premier renfort de l’AC Milan devrait donc arriver directement du Brésil malgré les différents démentis habituels. Cette fois-ci, il est arrivé du joueur lui-même qui a commenté ainsi la rumeur de son transfert à Milan : « Tout le monde croit que je pense déjà à Milan et aujourd’hui je les ai fait taire (il a très bien joué et marqué un but lors de son dernier match). Milan? Mes agents s’occupent de cela » Il a ainsi avoué lui même avoir des contacts avancés avec les Rossoneri. C’est Braida en personne qui s’est occupé de tout et les négociations sont déjà très avancées. Milan privilégie la formule du prêt avec option d’achat en juin alors que Corinthians tente de le vendre immédiatement. Milan était à la recherche d’un Brésilien depuis quelques semaines, le candidat principal était d’abord Casemiro mais son prix excessif et la concurrence trop nombreuse ont écarté cette piste.

Braida aurait pratiquement conclu l’affaire hier soir. Avec l’arrivée de Paulinho, Milan a réglé son milieu de terrain mais la mission brésilienne du directeur sportif milanais n’est pas terminée. Ces prochains jours, Braida creusera la piste Dedè (23 ans), défenseur central impressionnant déjà sélectionné en Seleçao mais toujours disponible à un prix très attractif (7-8M). L’Inter s’est retirée du dossier alors que la Juventus hésite, cela a permis à Milan de s’approcher du joueur. La mission brésilienne de Milan pourrait donc se conclure avec l’achat d’un milieu et d’un défenseur. Actuellement, l’AC Milan ne dispose que d’une seule place d’extra-communautaire mais un éventuel départ de Taiwo libèrerait une seconde. Dans le pire des cas, les dirigeants milanais pourraient décider d’acheter Dedè et attendre la saison prochaine pour pouvoir l’utiliser, exactement comme Thiago Silva.

Le remplaçant de Cassano viendra donc d’Europe. Actuellement, il n’y a que deux candidats retenus : Drogba et Maxi Lopez. Galliani n’a d’yeux que pour Drogba, il en est littéralement amoureux et ferait n’importe quoi pour l’avoir. Cependant, il y a deux gros obstacles : tout d’abord la Coupe d’Afrique mais aussi le statut d’extra-communautaire. Milan pourrait se retrouver à jongler avec trois extra-communautaires mais une seule place disponible. Taiwo aurait alors un rôle important à jouer en janvier… Avec deux places, Milan pourrait engager Paulinho et Drogba en laissant Dedè 6 mois sur la touche (si Milan l’engage bien sur…). Chelsea serait prêt à libérer le joueur gratuitement mais Drogba réclamerait un salaire important et un contrat jusqu’en juin 2013 alors que Milan veut uniquement le faire signer jusqu’en juin 2012 : la politique des trentenaires est la même pour tous, une saison à la fois.

Ces complications donnent une chance à Maxi Lopez qui est prêt à tout pour rejoindre Milan. Très proche de la Fiorentina l’été passé, le joueur est distrait et a rapidement été écarté par son entraineur. Il veut quitter Catania et son club comprend la situation. Ce dossier serait plus simple que celui de Drogba, Maxi Lopez est en quelque sorte, la seconde alternative, la roue de secours car Milan sait que le transfert pourrait être conclu plus facilement et avec un salaire très raisonnable (même s’il faudrait débourser quelques millions pour l’option d’achat, contrairement à Drogba). Il faudra tout de même convaincre Catania de le prêter et d’éventuellement ajouter une option d’achat mais pas une obligation. L’affaire Maxi Lopez reste donc très chaude car c’est l’opération la plus logique, pour l’âge, la disponibilité, le salaire du joueur et l’ouverture de son club mais l’hypothèse Drogba fascine les dirigeants milanais… Le mercato d’hiver approche et Milan vit déjà des jours décisifs…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines