Après une campagne de qualification à l’Euro 2012 difficile, le Portugal termine en beauté son parcours en s’imposant largement devant la Bosnie (6-2) en match retour des barrages d’accession.
Auteur d’un doublé, Cristiano Ronaldo a été l’un des grands artisans de la victoire de son équipe. A l’issue du match, la star du Real Madrid a fait part de sa joie et sa satisfaction du devoir accompli : « Les gens sont habitués à ce que je marque sur coup franc, c’est une de mes spécialités. L’équipe mérite d’être félicitée, car nous avons réussi à marquer six buts à un adversaire extrêmement difficile » a-t-il déclaré.
« Maintenant il faut profiter du moment, nous sommes heureux. Avec tout le respect, c’était un peu notre obligation de gagner ici face à la Bosnie. L’objectif est atteint et nous aurons le temps avant l’Euro de nous entraîner et remettre un peu les idées en place. C’est surtout l’ambition, la détermination et la confiance qui auront permis au Portugal de jouer l’Euro » a-t-il ajouté.