Suite au plan de rigueur annoncé par le gouvernement le 7 novembre dernier, le Prêt à Taux Zéro pour l’achat d’un bien immobilier dans l’ancien devrait être supprimé d’ici la fin de l’année 2011.
Le PTZ Plus a été créée début 2011 pour aider les primo-accédants à devenir propriétaires sans condition de ressources ni frais de dossier. Les critères d’obtention reposent sur la localisation du bien et son étiquette énergétique. Plus de 300 000 ménages ont bénéficié de ce prêt à taux zéro et ont donc pu accéder à la propriété dans l’ancien depuis le début de l’année 2011. L’économie réalisée sur le coût du prêt immobilier se situe autour de 20 000€.
Le prêt à taux zéro va donc être supprimé dans l’ancien dès le 31 Décembre 2011. A partir du 1er Janvier 2012, les acquéreurs d’un bien immobilier dans l’ancien ne pourront alors plus prétendre aux avantages du PTZ Plus et leur emprunt immobilier leur coûtera plus cher.
Il ne reste désormais plus beaucoup de temps à ceux qui souhaitent encore en bénéficier. En effet, le compte à rebours pour obtenir un PTZ Plus avant la date fatidique a commencé. Pour les personnes désirant profiter du prêt à taux zéro dans l’ancien avant sa suppression, il va être urgent de se décider à acheter un bien immobilier et de signer un compromis de vente afin de pouvoir déposer rapidement une demande de prêt auprès de leur banque pour qu’il soit accepté avant le 1er Janvier 2012.