Magazine High tech

Les ventes de jeux iOS et Android dépassent celles sur PSP et DS pour 2011

Publié le 16 novembre 2011 par Ipaddfr

Les ventes de jeux iOS et Android dépassent celles sur PSP et DS pour 2011C'est le résultat d'une étude très sérieuse menée par Flurry, un groupe d'analystes réputé outre-Atlantique. D'après les résultats obtenus, les ventes de jeux combinées sur iOS et Android rapporteraient 1,9 milliards de dollars sur l'année 2011 aux Etats-Unis. Des chiffres qui, s'ils se vérifient, dépasseraient les ventes combinées de titres parus sur la Nintendo DS et la PSP de Sony, pour lesquelles on attend des chiffres estimés aux environs de 1,4 milliards de dollars (contre 1,6 milliards en 2010 et 2,2 milliards en 2009).

Un constat assez saisissant qu'il faut toutefois tempérer par deux faits évidents : les deux consoles sont clairement en fin de cycle, pour ne pas dire en fin de vie, leurs remplaçantes étant d'ores et déjà dans les starting blocks ; la Nintendo 3DS est disponible depuis un moment déjà, tandis que la PS Vita débarquera au mois de février en Occident. De plus, le prix des jeux sur les différents formats est complètement différent et il peut donc être délicat de comparer les données.

Les chiffres restent malgré tout très parlant de l'évolution de la façon de jouer. De votre côté, pensez-vous que l'avenir des jeux mobiles se trouvent sur les téléphones et autres tablettes plutôt que sur les consoles portables ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ipaddfr 5363 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine