Magazine Humeur

Favoriser la mobilité des salariés

Publié le 15 novembre 2011 par Cajj

(proposition)


CONTEXTE
L'emploi passe aussi par la mobilité professionnelle.
Cette mobilité professionnelle est importante lorsque le salarié perd son emploi, mais elle également importante pour que le salarié construise un parcours professionnel.
Cette démarche est d'autant plus importante que la moitié des salariés travaillent dans des TPE-PME dans lesquelles n'existent pas ou peu de possibilités d'évolution.
PROPOSITION
Rendre obligatoire (conventionnellement) la réalisation de stage (de découverte) du métier, obligation qui s'imposerait aussi bien à l'employeur (pour recevoir des stagiaires ou en autoriser) qu'au salarié.
Ainsi, une caissière de supermarché ferait un stage dans une entreprise de nettoyage et comme vendeuse à la boulangerie.
COMMENT
Faut-il le faire hors temps de travail ? Une semaine ou un jour ? Tous les ans ou tous les 5 ans ? Rémunéré ou non rémunéré ? En doublon, seul au poste ? Accompagné avec une évaluation EMT [Evaluation en milieu de travail] ? Le salarié devant ou non informer son employeur de son stage ?
Je n'ai pas de préférence ; cela ne me semble pas stratégique.
cajj
  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines