C'est Lili qui m'a fait penser à ça en me lançant l'autre jour: «C'est plate! Tu n'as jamais de journée pédagogique à ton travail!»
Sa réflexion n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde! Ça m'a titillé pendant quelques jours puis j'ai décidé de m'en offrir une! Une vraie journée pédagogique pour moi! Pas un jour de congé obligé pour cause de rendez-vous chez le médecin (habituellement, ces journées de congé sont bookées de bord en bord car j'en profite pour y placer 2-3- rendez-vous à prendre entre 9 à 5 tous les rendez-vous que je repousse de mois en mois). Pas de rencontre avec un spécialiste pour les enfants, pas de journée de travail à la maison pour faire l'infirmière d'un enfant malade, pas de trucs à régler à la banque, pas de visite du plombier, de l'installateur de fenêtres ni d'un ouvrier pour réparer quelque chose à la maison. Non! Une journée de congé complète pour faire ce que je veux.
Et je l'ai mise à l'agenda en décembre avec l'idée d'aller magasiner mes cadeaux de Noël tranquille et - qui sait- même de les emballer le jour même (et non le 23 décembre entre 21h et 23h30 comme à mon habitude!). Comme je ne peux pas m'empêcher de planifier, j'ai pensé inviter ma mère à déjeuner en tête-à-tête, ce que nous ne faisons jamais maintenant. C'est fou toutes les possibilités qu'offre une pleine journée de congé!
À partir de maintenant, je crois bien que je vais toujours me garder une journée de vacances pour m'offrir une pédago dans le mois de décembre. Je m'offre du temps pour moins courir et compléter mes emplettes de Noël tranquillement au lieu d'avoir la broue dans le toupet jusqu'à la veille de Noël. C'est mon cadeau de Noël, de moi à moi.
Et vous, vous feriez quoi de votre pédago?