Magazine Beauté

Il n’y a pas que le chignon haut dans la vie… il y a le carré aussi!

Publié le 16 novembre 2011 par Generationnelles @generationnelle

En ce moment, dans le monde des tendances coiffures, on ne parle que du chignon haut. Dans les magazines de mode et chez les stars, le chignon haut s’est imposé comme la nouvelle queue de cheval.

Rehaussé d’une tresse fine (par contre, essayez de choisir une tresse de votre couleur de cheveux #shame on you Paris) comme Paris Hilton, bien bombé comme Lily Allen, entouré d’un bandeau comme Rihanna ou discipliné comme Olivia Wilde, le chignon haut est à la tête ce que le rouge à lèvres est à la bouche: indispensable pour briller en société.

Il n’y a pas que le chignon haut dans la vie… il y a le carré aussi!
Il n’y a pas que le chignon haut dans la vie… il y a le carré aussi!

Le problème… c’est qu’il y a de cela quelques semaines, j’ai craqué pour un carré plongeant chez le coiffeur. Mais vous ne croyiez tout de même pas que j’allais opter pour une coupe has been tout de même?! Non, le carré est en effet très tendance cet hiver.

Je ne parle pas du carré court et plongeant (vous seriez en retard car cette tendance date d’il y a deux ans) mais bien du carré long aux épaules (certains pinailleront et diront « bah c’est une coupe mi-long quoi! ») comme le portent à merveille Heidi Klum et Jessica Alba.

Il n’y a pas que le chignon haut dans la vie… il y a le carré aussi!

Lisses ou ondulés, vos cheveux vont enfin pouvoir respirer et adopter leur mouvement naturel. Celles qui ont longtemps été complexées d’avoir les tifs courts n’auront plus de raison d’être en extase devant les longues extensions de Kim Kardashian (vous ne pensiez tout de même pas que c’étaient ses vrais cheveux?!).

Et vous, que préférez-vous? le chignon haut ou le carré long?

En ce qui me concerne, avant, j’étais chignon (qu’il soit banane, touffu, de danseuse classique ou haut) mais depuis que j’ai découvert le carré long, je revis. Le matin, je n’ai plus à me demander ce que je vais me faire parmi la queue de cheval, la demi queue, le headband cheveux lâchés, la tresse… je me décide juste sur un carré long lisse ou ondulé et en fonction, je fais un brushing… ou je discipline mes boucles. Rien de plus pratique quand on est pressée le matin et particulièrement tendance!

Pour ceux qui veulent voir ce que donne ma coupe, rejoignez-moi ce soir dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris pour la cérémonie des Golden Blog Awards. Indice pour me trouver: je serai sûrement la pire groupie devant le concert de SomethingALaMode ou bien celle qui réussira à manger le plus de pop corn en une soirée!

Eloïse V.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte