La firme de Redmond (ou Microsoft, si vous préférez) semble décidée à s’introduire dans le marché des réseaux sociaux, n’en déplaise à Palo Alto et Mountain View (ou Facebook et Google, si vous préférez). Le service, baptisé « Socl », propose des fonctionnalités singulièrement différentes de Google + et Facebook.
Mettant l’accès sur la « recherche sociale », Microsoft compteséduire les utilisateurs en se focalisant sur la recherche et lepartage de contenu. On assiste finalement à une sorte desynthèse de Google – le moteur de recherche – et Facebook. Niveau interface, rien de bien novateur puisque Microsoft ne peut se permettre de désorienter les internautes habitués à un certain standard. On retrouve ainsi un peu des deux acteurs principaux du secteur avec une barre de fonctionnalités à gauche et le newsfeed au centre.
Socl reste pour l’instant en version beta privée et n’est par conséquent pas encore ouverte au public. Reste que Redmond confirme avec cette plateforme son intérêt certain pour les réseaux sociaux, déjà entériné avec le contrôle de 1,6% des parts de Facebook par la société de Steve Ballmer. Capture d’écran à découvrir ci-dessous :
Source : Numerama