Pascal Nègre l'avait dit lors de la finale de la Star Academy, ça se confirme aujourd'hui : Mathieu, finaliste malheureux de cette 7 édition enregistrera bien un album.
"Le perdant sera un très beau perdant" avait dit Pascal Nègre lors de la finale de la Star Academy. Au delà des indéniabes "qualités physiques" de Quentin et Mathieu, les deux finalistes de la 7 è édition du télé-crochet de TF1 avaient tous les deux le talent nécessaire pour enregistrer un album. Si la victoire de Quentin lui assure un contrat avec Universal, rien n'était sûr pour Mathieu, le finaliste malheureux. Finalement, Pascal Nègre, PDG d'Universal, lui a confirmé l'enregistrement d'un album, album sur lequel Mathieu voudrait travailler avec Corneille comme il l'a confié à nos confrères de Programmes-TV.
"Je m’attendais à ma défaite en finale, ce n’était pas une surprise. Je l’ai bien pris… et je suis d'autant plus heureux aujourd'hui, car Pascal Nègre m’a confirmé l'enregistrement d'un album. Je reste prudent, mais nous devrions entrer en studio prochainement. Je voudrais travailler avec Corneille que j’apprécie beaucoup..." a déclaré Mathieu à nos collègues.
Pour l'heure, les anciens académiciens préparent la tournée.