Magazine

UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de Benetton

Publié le 16 novembre 2011 par Andersonmother
UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de BenettonLe pape Benoît XVI et l'imam de la mosquée al-Azhar du Caire Mohamed Ahmed al-Tayeb.
La marque de vêtements est définitivement passé maître dans l'art de marquer les esprits avec ses campagnes de communication, réalisées par Olivero Toscani (photographe italien qui s'était engagé pour la liberté sexuelle, les malades du sida, et plus généralement contre les discriminations envers les communautés, races et cultures) : en passant de la « multiracialité » en rapport avec le slogan de l’entreprise United Colors of Benetton, à de la provocation sous fond de message humaniste ou politique. Ces deux dernières caractéristiques sont ici réunies dans le cadre de la dernière campagne de la marque appelée UNHATE (Non à la haine).Selon Benetton «Il s'agit d'images symboliques -avec une touche d'espérance ironique et de provocation constructive- pour promouvoir une réflexion sur la manière dont la politique, la foi, les idées, même si elles sont opposées et diverses, peuvent amener au dialogue et à la médiation».Rare sont ceux qui n'ont pas vue l'affiche représentant un prêtre embrassant une jeune none, sortie en 1992. Difficile de ne pas penser à cette dernière en voyant les dernières créations du groupe de textile avec notamment le photomontage portraiturant cette fois le pape Benoît XVI et l'imam de la mosquée al-Azhar du Caire Mohamed Ahmed al-Tayeb.D'ailleurs le Vatican n'aura pas perdu de temps à signifier son mécontentement et demander le retrait de cette dernière, alors que UNHATE devait être présentée dans la journée par Alessandro Benetton, vice-président de Benetton Group, à Paris. Face à la force d'internet (auquel j'apporte ici ma contribution) difficile de la faire disparaître. Encore une autre bonne façon pour Benetton de faire parler d'eux avec cette campagne à thème pacifiste montrant des dirigeants que tout oppose s'embrassant du bout des lèvres. Enjoy!
UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de BenettonLa chancelière allemande Angela Merkel et le président français Nicolas Sarkozy.UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de BenettonLe président américain Barack Obama et la bête noire des États-Unis,le président vénézuélien Hugo Chavez.UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de BenettonLe président sud-coréen Lee Myung-bak (à droite)et le dirigeant de la Corée du Nord, son «frère-ennemi» Kim Jong-il.UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de BenettonLe chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbaset le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou.UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de BenettonLe président de la République populaire de Chine Hu Jintao et le président américain Barack Obama,qui est décidément toujours représenté en position d'infériorité dans ses baisers.
Une autre photo qui ne verra pas le jour après la démission au pouvoir de l'un des protagonistes : Silvio Berlusconi. Dommage pour ce cliché partagé avec Angela Merkel, que l'on dirait tout droit issu d'une page du magazine Voici. Pas le plus réussi des photomontages de la série.
UnHate : nouvelle campagne Peace & Love de Benetton

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Andersonmother 237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte