Ce tutoriel a été réalisé dans la version CS5 du logiciel et avait été écrit le 24/12/2010 pour le forum. Vous allez utiliser le pinceau mélangeur afin d’intégrer deux splashs à la carrosserie d’une voiture :
Etape 1
Tout d’abord, détourez vos splashs. Double-cliquez sur vos calques afin de convertir l’arrière-plan en calque. Pas besoin d’être spécialement précis, prenez l’outil « baguette magique » et cliquez dans la zone noire pour l’un et la zone blanche pour l’autre. Faites SUPPR sur votre clavier afin d’obtenir deux renders.
Au besoin, faites CTRL + clic gauche sur un render afin de le sélectionner. Ensuite, Sélection> Modifier> Contracter> 1 px et inversez la sélection. Appliquez un flou gaussien maximum de 0.5 px si jamais vous constatez de la pixellisation. Faites de même pour l’autre. Attention cependant, cette méthode n’est pas une méthode miracle.
Si il reste un contour noir ou un contour blanc, faites Calque> Cache> retirer le cache noir ou blanc selon le render.
Etape 2
Maintenant, vous allez changer les couleurs de vos splashs de peinture afin qu’ils soient assortis à la couleur de la carrosserie de la voiture. Appliquez les réglages suivants. Si il le faut, vous rectifierez plus tard :
Faites un cliqué-déplacé de votre premier splash sur l’image de la voiture.
Effectuez Edition> Transformation> Symétrie axe horizontal et Edition> Transformation> Symétrie axe vertical. Faites apparaître les poignées de redimensionnement avec CTRL + T et redimensionnez votre splash. Ensuite, placez le curseur de la souris dans un angle afin de faire apparaitre la double flèche de la rotation et effectuez une rotation de manière à placer votre splash sous la fenêtre de la voiture et suivant les lignes du véhicule. Si besoin, corrigez la teinte/saturation (CTRL+ U) de votre splash en cochant cette fois la case « Redéfinir ».
Faites de même pour le second render.
Etape 3
Pour le premier splash, il a été placé de manière à suivre l’ombre sous la fenêtre de l’Alfa Romeo. De ce fait, un simple coup de gomme suffit à l’intégrer.
Pour le second splash, nous allons avoir besoin du pinceau mélangeur afin de le confondre avec la carrosserie.
Faites comme précédemment pour placer votre splash sur la photo. Une fois votre splash en place, gommez-en une partie avec une gomme à bords doux.
Pour l’intégration au pinceau mélangeur, dupliquez tous vos calques et placez les originaux dans un dossier.
Une fois cela fait, fusionnez vos trois calques dupliqués en une seule image. Donnez quelques coups de pinceau mélangeur en n’oubliant pas de le rincer entre chaque nuance en utilisant l’icône :
Etape 4
Placez vos textes et vos finitions et voici le résultat :