Magazine Informatique

Blackistef : peine confirmée en appel

Publié le 17 novembre 2011 par Lokk @journaldupirate

Blackistef : peine confirmée en appelBlackistef, administrateur de TorrentNews, site d’actualités Warez/P2P, vient de voir sa peine en appel confirmée. Et les huissiers lui réclamer leur dû !

Le fondateur d’un site de partage de liens P2P, mais aussi d’un moteur de recherche BitTorrent, revient sur ses démêlés avec la Justice : une plainte déposée par la SACEM, une garde à vue intimidante et un procès en appel perdu venant confirmer le supposé préjudice subi par les ayants droit : quatre mois de prison avec sursis, la non restitution du matériel saisi, et pas loin de 20 000 euros de dédommagements !

Sans aucun parti pris, on ne peut que s’indigner de ce jugement, qui non seulement paraît disproportionné quant aux faits qui sont reprochés (« vaste économie souterraine, déstabilisation de la création artistique« ), mais en plus donnent plutôt l’impression d’une sanction qui servira pour l’exemple (« une peine exemplaire et dissuasive« ).

Le contexte actuel se prête parfaitement à ce genre de démonstration de force de la part des ayants droit, qui voient d’un mauvais oeil le peu de résultats concrets de la Hadopi face à des internautes/pirates loin d’être effrayés !

Un appel aux dons est lancé sur le site TorrentNews : nul doute qu’il sera entendu !

Et, tout ça, pour des liens que s’échangeaient des internautes sur son site !
Amis administrateurs de sites hébergeant des liens pointant vers du contenu protégé par copyright : prenez garde ! Votre responsabilité est engagée !

Blackistef : peine confirmée en appel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lokk 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine