Magazine Marketing & Publicité

Benetton crée le scandale... et le retire !

Publié le 17 novembre 2011 par Anthonyrojo

1

Mais ou est donc passé le vrai esprit révolutionnaire de Benetton ?

Il y a quelques années, la marque italienne créait le buzz, avant même l'invention du buzz, à l'aide des photographies du talentueux Oliviero Toscani ! Depuis l'éviction de son directeur artistique, la marque Benetton s'était assagie en nous proposant de jolies campagnes colorées et métissées.
Finalement la marque a renoué avec ses anciens scandales avec cette nouvelle campagne de pub intitulée UNHATE (Non-Haine). Au coeur de la polémique cette première photo qui en a défrisé Christine Boutin ("Figurez-vous que je suis allée, la semaine dernière, acheter deux robes à Benetton. Eh bien aujourd'hui, je le dis sérieusement : il faut boycotter Benetton" a-t-elle déclaré sur Europe1), mais surtout le Vatican ! La principauté a réussi à interdire ce visuel qui représente le pape embrassant un imam du Caire.

Je trouve cette campagne interessante, mais ce n'est pas du Toscani ! L'humour est présent, mais la noirceur critique a disparu de ces affiches. Si vous êtes comme moi nostalgique des photos de Toscani pour Benetton, je vous propose un come back dans les années 90 par ici !
Mais au final cette campagne est-elle un coup d'épée dans l'eau, ou un jolie buzz marketing ? A suivre dans les médias, mais je pense déjà connaitre la réponse... Voici les autres bisous de la campage ! PEACE !

2

Barack Obama et le président vénézuélien Hugo Chavez

3

Benyamin Nétanyahou et Mahmoud Abbas

4

Angela Merkel et Nicolas Sarkozy

5
Le dictateur nord-coréen Kim Jong-Il et le président sud-coréen Lee Myung-bak


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anthonyrojo 10147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte