Magazine Entreprendre

Comment soigner ses fans sur Facebook ?

Publié le 17 novembre 2011 par Pjgrizel

Quel est le rôle du Community Manager (CM) et particulièrement quand ça dérape sur les réseaux sociaux, pourtant considérés comme de véritables plate-formes de « libre expression » et d’échange ?

L’exemple donné par la page Facebook de Birdy Nam Nam survenu en début de semaine pose la question suivante : mais que fait le community manager ? Au moment des faits, visiblement pas grand chose ! Car en réalité, c’est Need, l’un des membres du groupe, qui fait office de community manager… Tout s’explique !

Quelques règles à observer :

  • Tourner sept fois sa souris dans sa main avant de poster un commentaire. Eviter toute précipitation
  • Tendre l’oreille pour sentir le débordement arriver (ou pas)…
  • Chouchouter vos fans en leur proposant des contenus exclusifs rien que pour eux (et pas que des insultes exclusives rien que pour eux)
  • Communiquez dignement. Votre e-réputation est en jeu !

Heureusement, il paraît que la musique adoucit les meurs…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pjgrizel 160 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog