Magazine High tech

Skyrim : un carton planétaire

Publié le 17 novembre 2011 par Axime
Skyrim : un carton planétaire

Après avoir été encensé par la critique (plus de 50 reviews parfaites), The Elder Scrolls V : Skyrim de Bethesda Sotworks affole les compteurs de ventes. Par l'intermédiaire de son éditeur, ZeniMax Media, on apprend que le jeu a d'ores et déjà été distribué à 7 000 000 d'exemplaires. Un chiffre fou qui atteste de la ferveur des gamers.

Plus de 50% des exemplaires prévus lors de la phase de lancement ont été achetés lors des premières 48 heures. ZeniMax Media prévoit d'ailleurs que la première salve de livraisons devrait générer près de 450 millions de dollars. Il n'en fallait pas plus pour délier les langues et dérouler le tapis rouge.

"Nous remercions les fans pour l'accueil qu'ils ont fait à Skyrim", a déclaré Robert Altman, PDG de ZeniMax Media. "Todd Howard et son équipe chez Bethesda Game Studios ont élaboré un jeu très spécial. L'attente autour de Skyrim était plus importante que pour n'importe quel autre jeu dans l'histoire de l'entreprise, et nous sommes ravis que les ventes et les critiques reflètent la qualité et les nombreuses heures de jeu palpitantes offertes par le gameplay."

Ce succès gigantesque amènera sans aucun doute de nouveaux épisodes de la série dans le futur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte