J’ai eu la chance de recevoir une invitation pour la soirée de lancement de Call Of Duty : Modern Warfare 3, le jeu le plus attendu de l’année par le grand public. Je remercie beaucoup Activision pour cette soirée ainsi que l’agence de presse concernée, et c’est d’ailleurs Dakeman de PS3Gen qui en a profité ! Je vous laisse découvrir son compte-rendu que j’ai malheureusement mis en ligne un peu en retard.
Malgré la sortie anticipée de Call of duty: Modern Warfare 3, Activision n’a pas renoncé à sa « soirée de lancement VIP pour son dernier-né, MW3« , pour notre plus grand bonheur. Arrivés assez tôt sur place, nous patientons tranquillement devant l’entrée et parlons avec les autres journalistes présents sur place. Après de longs débats basés sur notre passion commune, nous nous tournons et découvrons, avec stupéfaction, une file d’attente gigantesque. Entre 300 et 400 personnes étaient présentes devant le Palais de Chaillot, lieu où se déroulait l’évènement (n’oublions pas également les retardataires, imaginez donc le nombre de gens dans l’ensemble de la soirée). Après une petite heure de retard, les portes s’ouvrent. Nous voilà à l’intérieur, et nous tombons nez à nez avec une projection du soldat de Modern Warfare 3 (celui sur la jaquette) au mur. Cela promettait une grosse soirée à venir.
Arrivés dans le premier hall, plusieurs stands avec différentes activités s’offraient à nous :
- Une ligne de fauteuil avec Modern Warfare 3 qui nous attendait ;
- Un stand pour se faire tatouer « Call of Duty » ou « Modern Warfare 3″ par de jolies demoiselles ;
- Un stand photo afin de prendre la place de notre soldat inconnu sur la pochette de MW3 ;
- Un bar, en cas de grosse soif ;
- Un coin flocage de tee-shirt Call of Duty: Modern Warfare 3. Nous avions le choix du texte et de la police d’écriture. Une très bonne idée pour les fans.
Dans le second hall, place au show :
- 2 scènes de part et d’autre de la pièce : une réservée aux tournois et une pour un orchestre symphonique jouant les musiques de Call of Duty ;
- Plus d’une trentaine de bornes avec MW3 jouables ;
- Des bars et tables traiteur pour les assoiffés (encore eux!) et les gourmands ;
- Le DJ Yuksek qui a mis le feu toute la soirée, jusqu’à 2h du matin.
Lors des fameux tournois, trois lots étaient à gagner, ce qui motiva l’ensemble de la salle, la queue pour y participer était… interminable. C’est plutôt bon signe pour Activision.
Soirée VIP oblige, de nombreux people étaient présents. Et ils ont tous joué au jeu… fous rires garantis. Nous avons eu la chance de côtoyer : Omar Sy, Ramzy Bedia, Jean-Baptiste Maunier, Jean-Paul Rouve, Amaury Vassilli, David Hallyday, Valérie Damido, Karine Ferri, Colonel Reyel, Stephane Rousseau et encore beaucoup d’autres…
L’ambiance générale de la soirée fut très bonne et en même temps très simple. Les gens savaient pourquoi ils étaient là et partager leur amour pour ce jeu. De plus, une animation avec des GIGN (des vrais cascadeurs ces gars-là!) qui ont secouru le pauvre Alex Goude (qui présentait le duplex soirée Call of France – soirée Call of Angleterre) alors qu’une menace nucléaire menaçait le Palais ! Du grand art très apprécié par l’assemblée.
Une pléthore de vrais gros cadeaux était disponible. Les invités ont vraiment été gâtés par Activision. Pour tous, un tee-shirt MW3 floqué avec le nom de son choix, un tatouage Call of Duty et une photo montage MW3. Après, pour ceux qui ont participé à l’un des tournois proposés, il y avait à gagner :
- Pour tous les perdants : une paire de Ranger Palladium affichant discrètement « Call of Duty : MW3″ (il est donc possible de les porter tous les jours) à votre pointure;
- Pour les gagnants : une paire de Ranger Palladium + un casque Gamer Turtle Beach Earforce Foxtrot édition limitée Modern Warfare 3 ;
- Pour le grand gagnant (celui qui a gagné la finale) : les deux cadeaux plus haut + un Bundle Xbox 360 édition Modern Warfare 3 + la chance de représenter la France lors d’un tournoi européen CoD: Modern Warfare 3.
Nous avons compté la valeur marchande totale des cadeaux pour une seule personne (dans le cas où cette personne est gagnante, mais pas finaliste), le coût est de plus de 200 €. Nous vous l’avons dit, Activision a vraiment mis les gros moyens.
Plus de photos sur Ps3Gen.
Voilà pour ce compte-rendu, merci encore à Dakeman ! A la sortie de cette soirée il a également eut le jeu en version Xbox 360, le dossier de presse sous forme de carte, et un t-shirt, que vous voyez sur cette photo :