Magazine High tech

Google lance l’option Verbatim

Publié le 17 novembre 2011 par Brokenbird @JournalDuGeek

Google a plusieurs fois modifié les algorithmes de son moteur de recherches, essayant ainsi d’écarter les résultats ne correspondant pas aux recherches initiales des utilisateurs, mais aussi pour que le moteur « devine » mieux ce que l’on recherche.
Parmi les conséquences de ces modifications, les termes exacts saisis par les utilisateurs étaient de plus en plus ignorés par le moteur de recherche, provoquant ainsi une gronde farouche chez certains de ces utilisateurs, délaissant alors Google au profit d’autres concurrents.

La nouveauté de Google nommée Verbatim (disponible uniquement sur la version anglaise pour le moment) propose de corriger ce problème de termes exacts en désactivant toutes les pages « devinées » par le moteur de recherche. Exit aussi les corrections automatiques d’orthographe, synonymes, et autres « résultats similaires ».

En résumé, en utilisant Verbatim, le moteur de recherche de Google recherche uniquement et précisément le terme que l’utilisateur a entré.

googleverbatim Google lance l’option Verbatim

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine