Magazine France

Ahmadinejad, Bush, Ben Laden et Sarkozy: Le Clash

Publié le 29 février 2008 par Menye Alain
Qui de Bush, Ahmadinejad, Ben Laden et Sarkozy est l'homme le plus dangereux du monde ? Pour moi, c'est celui qui vend à tour de bras, la centrale nucléaire en dessous (image).
Il est de bon ton et même glamour aujourd'hui, de s'appuyer sur les déclarations à l'emporte pièce d'un clown comme Mahmoud Ahmadinejad, chef de l'État iranien, pour juger tout un pays. Dire qu'il est un clown n'est pas fortuit. Il ne s'agit non plus de le discréditer. Je pouvais à la place dire: provocateur.
Pourquoi cette longue explication ? Simplement parce qu'il ne faut nullement prendre au sérieux les incantations de l'iranien, qui n'a même pas les moyens de sa cavalcade politique. En d'autres termes, mon propos s'adresse à tous les menteurs qui font de ses déclarations, néanmoins galvaudés, des vérités.
Or, dans leur for intérieur, ils savent très bien ce dont est capable Ahmadinejad.
Entre le choc des civilisations déclamer tel des psittacidés, la haine de l'autre, le mensonge dominant, on arrive en définitive à exploiter tout et rien, pourvu que les gobes mouches se gavent de cette information à flux tendu, invérifiable et que personne n'explique mais que certains exploitent dangereusement....
Thobe Mbeky et Nicolas Sarkozy (AP)

Ne me parlez pas (plus) de Ben Laden. Il me souvient, au Sénat, pendant mes années d'études, lors d'une conférence sur le nucléaire, j'interpellais violemment un député socialiste, Jean Michel Boucheron, sur cette vision manichéenne du monde. Il avait parlé de la volonté d'Oussama B.L. de mettre la main sur le nucléaire pakistanais.

Le président français, Nicolas Sarkozy, est sans nul doute l'homme le plus dangereux du monde en ce moment. Dans sa gibecière, tel un chasseur en quête de contrat, il a l'arme absolu, le nucléaire. Il le propose à tout va. Et si c'était ceux de l'axe préfabriqué du mal ? La levée de boucliers n'allaient pas tarder.
Cette prolifération nucléaire dont le fer de lance est désormais la France ne donne-t-elle pas raison à l'Iran ? S'agissant de l'Afrique du Sud justement, Sarkozy sait-il que le régime d'Apartheid a suspendu son programme nucléaire, mis en place avec l'aide d'Israël, simplement en 1991 avec la venue de Nelson Mandela ?
C'est d'ailleurs la même année qu'elle intégrait le TPI (traité de non prolifération).
Quand on sait que l'EPR que Sarkozy propose à tout le monde sauf à.....l'Iran produit du plutonium, radioactif et toxique à souhait, élément dangereux pour la fabrication de la bombe H, il faut avouer que ce n'est pas demain la veille que les hommes prendront conscience des risques qu'ils font courir aux autres. Pas besoin donc de rajouter les probables catastrophes sanitaires et environnementales. Le monde se meurt !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Menye Alain 963248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte