Bonsoir,
Après l'échec hier, d'une possible reprise au-dessus des 3070 points, la pression vendeuse s'est fort logiquement exercée sous cette résistance pour que la petite bougie noire qui s'est formée aujourd’hui vienne au contact de l'oblique basse de notre biseau.
De ce fait, le support des 3000 points a été préservé et cela ne nous permet pas (encore) d'anticiper le signal que fournira la sortie de ce biseau.
Celle-ci se fera vraisemblablement par le bas, demain peut-être, mais je rappelle que la personnalité des bougies qui se formeront sur le support des 2960 points donneront le ton sur l'orientation du CAC pour le court terme.
Ou bien le marché est capable d'y former une pointe baissière idéale pour une relance du rebond d'octobre à partir de ce niveau avec une relance qui permettrait de réinstaller l'indice au dessus des 3070 points, ou bien il enfoncera le support des 2960 points avec une phase immédiate d'accélération due au courant vendeur reconstitué en direction de la zone des 2770 points à 2840 points.