Magazine Football

France 8-0 Uruguay

Publié le 17 novembre 2011 par Mllelafooteuse

foot f uruguay but0000

Les buts : Thiney (5', 44'), Délie (6'), Nécib (11'), Le Sommer (51', 64', 88'), Abily (53')

J'ai pas été beaucoup présente ces derniers jours sur le blog... mais je n'ai pas oublié le premier match amicale de la tournée aux Antilles de nos Bleues ! Rendez-vous à 20h45 sur Direct 8...qui en direct de la Guadeloupe, se croit déjà en vacances : caméraman qui filme son ombre, image tremblante, bugs de son... Mais bon, on les pardonne : passer d'un temps grisâtre et d'une température de 5°C (avec en bonus le petit vent glacial sournois) à un beau ciel bleu et 35°C, y'a de quoi buguer.

Bref, retour au match. Qui débute très très fort. 5' : touche, Thomis à la balle, elle centre, reprise de volée de Thiney... et but ! Décidemment, l'attaquante de Juvisy est dans tous les bons coups en ce moment (je rappelle que c'est bien Juvisy qui est en tête du championnat en ce moment, et non Lyon !). Pour preuve, s'il en faut encore une, sa magnifique passe à Délie à la 6' qui aboutit au deuxième but des Tricolores. Et à partir de là, impossible d'arrêter "la cascade d'avalanches de buts" (dixit le commentateur de Direct 8) des Bleues. 11' : Thiney (encore !!!) centre, Délie est trop loin mais Nécib la reprend : but ! (à signaler, le retour en force en ce moment de Louisa Necib, qui commence à se remettre de sa blessure). Et la mi-temps se conclue par une frappe encore une fois sublime de la Reine bleue (comment ça, qui ça ? Thiney bien sûr !) à la 44'. A la mi-temps, 4 à 0 pour la France. Et on imagine mal l'Uruguay revenir, ou ne serait-ce que marquer un petit but, dans la partie.

Deuxième mi-temps. Comme d'hab', je suis à la bourre. Quand je reviens devant la TV, le chrono affiche la 56ème minute...et le score 6-0. Et bah bravo ! Avec mon retard légendaire, j'ai réussi à louper deux buts ! Heureusement, Dieu a inventé internet et la vidéo, et Direct 8 a mis en ligne un résumé de la rencontre sur son site (ainsi que plein d'autres vidéos), l'occas' pour moi de voir la chevauchée fantastique de Le Sommer (51'), et la frappe d'Abily (53'). Le Sommer, d'ailleurs, aussi très bien dans son match : à la 64', suite à un centre de Bussaglia, elle contrôle, volée en pivot, et hop, but ! A la 88', Necib frappe, la gardienne relâche...et Le Sommer suit. 8-0. Ce sera le score final de cette rencontre, qui a vu se multiplier les petits gestes techniques et les buts de deux joueuses au top de leur forme en ce moment, Thiney et Le Sommer.

Rendez-vous dimanche soir sur Direct 8 pour le prochain match de cette tournée aux Antilles !

Bonus : Lyon connait son adversaire des quarts de la Champion's League : ce sera le Brondby IF !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mllelafooteuse 176 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines