Magazine Séries

Hart of Dixie – Episode 1.07

Publié le 17 novembre 2011 par Speedu
Hart of Dixie – Episode 1.07

The crush and the crossbow

Saison 1, Episode 7 sur 22
Diffusion vo: The CW – 15 novembre 2011

Zoé décide de se remettre aux rendez-vous amoureux mais tout ne va se passer comme prévu pour elle avec le nouveau Judson ou la situation maritale de Wade.

J’aimerais quand même bien connaitre l’ordre exact de production de Hart of Dixie tant les épisodes semblent tous à un endroit inapproprié. En tout cas, il semble assez clair que cet épisode aurait dû se dérouler avant celui d’Halloween puisqu’il est question de la chaleur d’octobre à Bluebell au détour d’un dialogue. De même, plusieurs intrigues semblent mal placées tant on n’a quasiment jamais évoqué depuis le pilote l’attirance George / Zoé ou Lavon / Lemon. Pourtant, d’autres scènes semblent à l’endroit logique de la saison tant Zoé semble maintenant bien intégrée à la ville. Cela me laisse vraiment une impression globale bizarre. J’ai du mal à situer correctement la temporalité de cette série. Mais bon, cela reste qu’un détail.

Hart of Dixie – Episode 1.07

Cet épisode se charge donc de nous rappeler tous les triangles à l’oeuvre dans la série. Avec tout ce lot, on peut faire un orchestre là. On a donc Lemon qui ne laisse pas indifférent Lavon toujours amoureux d’elle mais elle préfère rester avec George. Et j’ai du mal à comprendre vraiment le pourquoi de cela. Lavon est quand même une ex star du sport et le maire. Bon, je vois bien la raison première de cette relation interdite vu que Lavon est noir et que le sud des Etats-Unis n’est pas l’endroit le plus conseillé pour une relation noir / blanche. Mais faudrait-il encore que la série aborde ce problème parce que bon, le fait que Lavon soit noir ne semble pas poser le moindre problème au reste de la ville qui est d’ailleurs plutôt hétéroclite dans sa composition de population. Donc j’ai du mal à saisir pourquoi il vaut mieux pour Lemon de rester avec l’avocat de la ville plutôt que d’avouer son amour pour le maire.
Cela passe bien mieux pour George qui préfère la sécurité à la passion en restant avec Lemon et en refusant de s’avouer qu’il ressent des choses pour Zoé. Là, je le comprends mieux et j’ai bien aimé son petit mensonge à la fin quand il explique comment il s’est blessé. Cela traduit bien qu’il a honte d’avoir été avec Zoé durant toute la soirée. Si il ne la voyait que comme une amie, il aurait sûrement dit la vérité à Lemon.

De son coté, Zoé se plaint d’être seule alors que ses anciennes amies new-yorkaises avancent. Une d’entre elles va se marier donc Zoé se met à chercher un compagnon et tombe sur un nouveau venu, Judson, qui na pas le moindre charisme. J’espère qu’il ne va pas rester longtemps, surtout après la soirée avec George qui surfe dans le même domaine que Judson, celui du potentiel beau gosse ayant réussi professionnellement parlant. Sans oublier Wade qui prend enfin conscience qu’il ressent quelque chose pour Zoé. La scène finale est vraiment trop triste quand il l’observe partir avec Judson. J’étais tout triste pour lui. Dingue pour moi alors que ce type d’intrigue à tendance à un peu me gonfler. Mais là, j’avais envie de lui hurler dessus : « mais fonce ! Rattrappe-là ! ».

A coté de celà, la femme de Wade n’apporte pas grand chose et je suis bien content qu’elle reparte. Il faut dire que je n’aime pas l’actrice donc la voir loin de Bluebell et Wade, c’est une bonne chose.
Je suis également content d’avoir retrouver les trois petites vieilles comères sur leur banc. Elles me manquaient. Par contre, je commence à m’inquièter. Le doc n’est jamais revenu de sa journée pèche je crois. Et tout le monde semble s’en moquer totalement. Si ça se trouve, il s’est fait bouffer par un alligator.

Bref, 7.5/10

Un bon épisode sur les triangles amoureux de Bluebell avec une super course de tortues. Dommage par contre, de ne pas creuser un peu plus les différents dilemmes posés par les différentes possibilités de relations.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine