Magazine Ebusiness

Comment gérer efficacement votre bankroll dédiée aux enchères au centime?

Publié le 17 novembre 2011 par Encherecentimemag

Nous avons déjà publié quelques articles sur les différentes stratégies applicables aux enchères au centime. Il y a cependant un aspect que nous n’avons pas encore traité et qui est pourtant très important: bien gérer votre bankroll.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’une bankroll? C’est tout simplement la somme que vous vous allouez pour participer à des enchères au centime. Ce montant va alors déterminer combien vous pouvez investir sur telle ou telle enchère (et non l’inverse!).

Comment gérer efficacement votre bankroll dédiée aux enchères au centime

Bien gérer votre bankroll vous permettra de jouer sans avoir (trop) peur de perdre, et donc de passer un bon moment à chaque fois, et ainsi vous pourrez vous concentrer sur votre stratégie, sur les façons de jouer de vos adversaires, etc…

Il est donc très important de garder une trace de toutes vos dépenses sur les sites d’enchères au centime, mais également de vos gains.

Voici quelques astuces qui vous aideront à mieux gérer votre argent et ainsi à augmenter vos chances de gagner:

  • Premièrement, il vous faut déterminer combien vous êtes prêt à perdre. C’est extrêmement important! Basez vous sur un petit pourcentage de vos revenus mensuels ou hebdomadaire, disons 2 à 5%.
  • Idéalement, créez-vous un compte en banque dédié à vos activités sur les sites d’enchères au centime. Vous pourrez ainsi garder une trace de toutes vos dépenses très facilement et vous ne pourrez dépenser que ce que vous avez mis sur ce compte (les 2 à 5% de vos revenus).
  • Créez un tableau sous EXCEL ou son équivalent gratuit sous OpenOffice. Dans cette feuille, créez une colonne pour chaque site d’enchères au centime que vous fréquentez et renseignez le montant de chaque pack de crédits que vous achetez ainsi que le montant de chaque article que vous remportez, mais seulement une fois que vous l’avez reçu. Vous pourrez ainsi voir facilement la différence entre vos gains et vos pertes. Si vos dépenses dépassent vos gains, vous saurez qu’il faut certainement réfléchir à votre façon de jouer. Faites alors une pause et analysez votre jeu: dans quel état d’esprit suis-je quand je joue, contre qui je joue, quand, où, etc… Vous pouvez télécharger un exemple de tableau, au format .xls, en cliquant sur ce lien.

J’espère que ces astuces vous permettront de prendre toujours plus de plaisir lors de vos enchères et de vous éviter de perdre trop!

Et vous, avez-vous des astuces personnelles pour gérer votre bankroll?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines